Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

25 août 2022 - 09h20 - Monde - Ecrit par : A.P

Le vol AT262 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, à destination de Madrid depuis l’aéroport de Malabo, a dû faire demi-tour et atterrir d’urgence plus d’une demi-heure après son décollage.

L’avion a passé 40 minutes dans les airs après son envol de l’aéroport de Malabo et est retourné dans la capitale équato-guinéenne pour un atterrissage d’urgence. Les pilotes ont pris cette décision après avoir identifié un problème au niveau des roues d’atterrissage du Boeing 737-800, a confié l’un des voyageurs à Ahoraeg.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Les passagers ont été installés dans la salle d’embarquement, en attendant les dispositions que prendra la compagnie aérienne marocaine pour leur permettre d’atteindre leur destination, Madrid, après une escale à Casablanca.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Guinée équatoriale

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Genève a failli faire un crash le 30 octobre dernier, à quelques mètres de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’appareil a...

Grosse frayeur pour les joueurs du Wydad Casablanca

L’avion transportant les joueurs du Wydad de Casablanca de la République démocratique du Congo après leur match face l’AS Vita Club (0-0) a dû faire escale au Gabon à cause d’un...

Un avion de Royal Air Maroc a frôlé le pire (vidéo)

A l’atterrissage de l’un de ses Boeing 737 qui assurait le vol AT 750 entre Casablanca et Paris Orly, le dimanche 25 août 2019, un grave incident s’est produit. Il est survenu...

Un avion de Royal Air Maroc évite le pire à l’aéroport de Londres

Un avion de Royal Air Maroc (RAM), avec 139 passagers à bord, a évité le pire à l’aéroport de Londres au moment d’un décollage presque raté. C’est ce que révèle un rapport de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.