Prétendue bavure policière : la DGSN dément et menace

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Direction générale de la Sécurité nationale (DGSN) est déterminée à faire la lumière sur une prétendue affaire de bavure policière. Convaincue des contre-vérités étalées par le beau-frère d’une victime, sur un site électronique, la Direction menace de porter plainte.

Ce site relevait que le beau-frère en question aurait reçu la visite des éléments de la Sûreté nationale. Selon la même source, les curieux visiteurs du beau-frère auraient interdit la divulgation des causes et des circonstances du décès de la victime. Pis, les mêmes allégations soutiennent que les éléments de la DGSN auraient également demandé au beau-frère concerné d’organiser les funérailles au domicile de la famille, à Sbata et non à Hay Moulay Rachid, à Casablanca où demeurait sa sœur.

Toutes ces déclarations sont des contre-vérités, aux yeux de la DGSN. Elle nie en bloc le récit qu’elle considère comme inventé de toutes pièces par le site. Furieuse, elle menace de porter l’affaire devant les juridictions compétentes, pour laver son honneur.

  • Une fausse alerte au kidnapping conduit une famille en prison

    La Brigade de Police de Bir Jdid a réussi à interpeller 2 femmes et 1 homme d'une même famille, pour leur implication présumée dans une affaire d'enlèvement, de chantage et de lancement d'une alerte pour une prétendue prise d'otage.

  • La DGSN dénonce fermement les accusations d'un MRE

    Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les déclarations faites par un Marocain résidant à l'Étranger (MRE) sont dépourvues de tout fondement.

  • Voici ce que pense la DGSN de l'affaire "Viol en plein espace public à Tanger"

    Une vidéo faisant le tour des réseaux sociaux depuis le mardi 30 juillet 2019, évoque un viol en plein espace public, dans la ville du Détroit. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) est montée au créneau pour démentir.

  • Maroc : elle filme son suicide en direct sur WhatsApp

    Victime de plusieurs viols perpétrés par son beau-frère, une jeune femme, originaire de la ville de Nador, dans le nord du Maroc, a décidé de mettre fin à sa vie en filmant son suicide en direct sur WhatsApp. Celui-ci est poursuivi pour adultère, traite d'êtres humains, viol et non assistance à personne en danger.

  • Benguérir : arrêté pour avoir tué son frère

    A Benguérir, les éléments de la Police judiciaire ont procédé samedi, à l'arrestation d'un individu aux multiples antécédents judiciaires. Il lui est reproché d'être impliqué dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche, de séquestration et de menace.

  • Une agression au couteau fait réagir la police à Casablanca

    Les éléments de la police du district d'Aïn Sebaa-Hay Mohammadi, à Casablanca, ont procédé, le vendredi 2 août 2019, à l'arrestation d'un récidiviste de 28 ans. Celui-ci serait impliqué dans une affaire de vol, sous la menace d'une arme blanche, à l'intérieur d'un bus de transport urbain, à Casablanca.

  • Maroc : 27 morts sur les routes la semaine dernière

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de publier le bilan des accidents de la circulation, survenus, en périmètre urbain, la semaine écoulée. Au total, 27 personnes ont perdu la vie.

  • Casablanca : la DGSN dément la mort d'un policier

    Contrairement aux rumeurs faisant état du décès du policier blessé lors de l'avant-match, WAC-RCA, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) apporte un démenti formel.

  • Coups de couteau mortels à Casablanca

    Un homme, soupçonné d'avoir asséné plusieurs coups de couteau mortels à un individu, a été arrêté samedi soir par les services de la police à Casablanca.

  • Tanger : l'agresseur d'une Allemande arrêté

    Un individu a agressé une Allemande, avec une arme blanche, à Tanger. Le mis en cause a déjà été interpellé par les services de sécurité de la ville.