
Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.
La Brigade de Police de Bir Jdid a réussi à interpeller 2 femmes et 1 homme d’une même famille, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de chantage et de lancement d’une alerte pour une prétendue prise d’otage.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une fausse alerte est parvenue aux services de police, signalant l’enlèvement d’une enfant dans la région de Bir Jdid.
Les ravisseurs exigeaient du père une rançon de 60.000 dirhams en échange de sa libération.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis de révéler l’identité des ravisseurs qui se sont avérés des proches de la prétendue victime.
La DGSN a, par la suite, réussi à démêler les fils du stratagème qui avait été élaboré par la mère de la petite fille, son frère et une proche de la famille.
Les mis en cause ont inventé cette mise en scène, afin de faire chanter le père et lui extorquer le montant de la rançon. Ils ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet général.
Ces articles devraient vous intéresser :