Une fausse alerte au kidnapping conduit une famille en prison

4 octobre 2019 - 09h50 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La Brigade de Police de Bir Jdid a réussi à interpeller 2 femmes et 1 homme d’une même famille, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de chantage et de lancement d’une alerte pour une prétendue prise d’otage.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une fausse alerte est parvenue aux services de police, signalant l’enlèvement d’une enfant dans la région de Bir Jdid.

Les ravisseurs exigeaient du père une rançon de 60.000 dirhams en échange de sa libération.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de révéler l’identité des ravisseurs qui se sont avérés des proches de la prétendue victime.

La DGSN a, par la suite, réussi à démêler les fils du stratagème qui avait été élaboré par la mère de la petite fille, son frère et une proche de la famille.

Les mis en cause ont inventé cette mise en scène, afin de faire chanter le père et lui extorquer le montant de la rançon. Ils ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Bir Jdid - Enfant - Enlèvement - Chantage

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...