Recherche

Casablanca : Sept policiers incarcérés après la mort d’un homme en garde à vue

© Copyright : DR

23 octobre 2015 - 21h16 - Maroc

Sept policiers accusés d’avoir brutalisé un homme lors de sa garde à vue ont été incarcérés mercredi sur ordre du procureur du roi près la cour de Casablanca.

Selon le quotidien Assabah, les faits remontent à la semaine dernière quand une brigade de police a interpellé un jeune visiblement sous l’effet de psychotropes. Placé en garde à vue au commissariat d’Anfa, il est ensuite conduit peu de temps après aux urgences où il a rendu l’âme.

Le procureur du roi reproche aux agents de police cette mort suspecte, d’autant plus qu’une autopsie ordonnée par le parquet général avait révélé que la mort de l’homme interpellé était due aux brutalités policières, ce que réfutent catégoriquement les policiers. Selon eux, sous l’effet de psychotropes, l’homme se cognait la tête contre le mur « sans même s’en rendre compte ».

Mais l’affaire n’a semble-t-il pas encore révélé tous ses secrets puisque le commissariat d’Anfa est équipé de caméras de surveillance qui étaient en fonctionnement lors de cette garde à vue, note le journal. Sans doute des rebondissements dans les prochains jours et nous ne manquerons pas d’y revenir.

Mots clés: Casablanca , Police marocaine , Bavure policière , Garde à vue

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact