Maroc : décès d’un homme en garde à vue à Benguerir

27 février 2022 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Placé en garde à vue dans une affaire d’ivresse et de possession d’arme blanche, un homme de 31 ans est décédé dimanche matin après son transfert à l’hôpital.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué que le suspect, déjà connu des services de police, avait été placé en garde à vue vendredi, sur instruction du parquet compétent. Mais le samedi vers 22h30, il a eu un malaise qui a nécessité son transfert vers l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.

À lire : Casablanca : Sept policiers incarcérés après la mort d’un homme en garde à vue

Renvoyé en garde à vue après avoir reçu les soins, il a été victime d’un autre malaise dimanche vers 02h00. Transféré une fois de plus à l’hôpital, il est décédé, précise la même source dans un communiqué.

À lire : Taza : Un inspecteur en garde à vue pour la mort suspecte d’une femme

Son corps a été déposé à la morgue pour autopsie afin de déterminer les causes du décès, poursuit le communiqué, qui souligne qu’une enquête a été ouverte parallèlement.

Sujets associés : Benguerir - Décès - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Ramadan : Deux Marocains arrêtés pour ivresse sur la voie publique

Deux jeunes Marocains ont été arrêtés en flagrant délit d’ivresse sur la voie publique en pleine période du Ramadan, à Skhirat, station balnéaire à environ 30 km de Rabat, par...

Casablanca : Sept policiers incarcérés après la mort d’un homme en garde à vue

Sept policiers accusés d’avoir brutalisé un homme lors de sa garde à vue ont été incarcérés mercredi sur ordre du procureur du roi près la cour de Casablanca.

Maroc : deux policiers arrêtés après la mort d’un gardé à vue

Deux policiers en poste à El Jadida seraient impliqués dans la mort d’un individu placé en garde à vue. Leur dossier a été envoyé au juge d’instruction.

Maroc : appel à une enquête « impartiale » sur la mort d’un homme en garde à vue

Amnesty international appelle à une enquête « exhaustive et impartiale » sur la mort « illégale » de Yassine Chabli, ancien agent de sécurité de la société nationale...

Dossiers :

Benguerir

Une villa "écologique" pour le prince Moulay Hassan à Benguerir

Une villa écologique a été spécialement conçue pour accueillir le prince héritier Moulay Hassan, lors de son passage à l’université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir.

Du nouveau pour le permis de conduire marocain

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) et l’Université Mohammed VI polytechnique de Benguerir (UM6P) ont signé jeudi un accord de partenariat et de coopération pour la numérisation des épreuves pratiques pour l’obtention des permis de...

Vers la rénovation de la base militaire aérienne de Benguerir

Le Maroc veut entreprendre des travaux de rénovation de la base militaire aérienne de Benguerir connue sous le nom de sixième base aérienne des Forces royales air (6ᵉ BAFRA). De quoi augmenter la capacité d’accueil de cette base de déploiement.

Le Maroc se prépare pour recevoir sa commande de F-16 Block 72

Le Maroc envisagerait de mener certains travaux sur deux de ses grandes bases aériennes afin qu’elles soient capables d’accueillir les F-16 Block 72, dont la commande a été lancée, il y a deux ans.

Des Marocains trouvent des « astuces » pour épouser des mineures

Un réseau criminel a trouvé de nouvelles méthodes frauduleuses pour faciliter le mariage de mineures et la polygamie. Les éléments de la Gendarmerie royale à Benguerir mènent une enquête pour le démanteler.

Décès

Le corps d’un MRE retrouvé en état de décomposition avancée à Tanger

Macabre découverte ce dimanche à Tanger. Le corps d’un Marocain résidant aux Pays-bas a été découvert en état de décomposition avancée à son domicile au quartier Beni Makkada.

Décès d’Abdellah Stouky, doyen de la presse marocaine

Le doyen de la presse marocaine Abdellah Stouky est décédé ce mardi 12 juillet 2022 à Rabat des suites d’une longue maladie. Il avait 76 ans.

Covid-19 au Maroc : plus de 13 700 cas actifs enregistrés en janvier

Le Maroc boucle le premier mois de l’année avec plus de 13 700 cas actifs, selon les données actualisées du ministère de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, 466 nouvelles infections et 16 nouveaux décès ont été enregistrés.

Tanger : quatre personnes meurent asphyxiées par le gaz butane

À Tanger, des éléments de la protection civile ont découvert le corps sans vie de trois jeunes femmes et d’un homme dans un appartement au quartier Tanja Balia. Ils sont morts asphyxiés par le gaz butane.

L’artiste marocain Mahmoud Idrissi a succombé au coronavirus

Le monde musical marocain est en deuil. L’artiste pionnier de la chanson marocaine, Mahmoud Idrissi, a succombé au coronavirus, ce jeudi 26 novembre 2020 à l’âge de 72 ans.

Garde à vue

Maroc : des policiers sanctionnés pour adultère

Trois individus à Beni Mellal, dont deux fonctionnaires de police, seraient impliqués dans une affaire de corruption et d’adultère. Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville a ouvert une enquête.

Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

L’enquête sur la disparition de Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, avance. Déjà deux individus arrêtés puis placés en garde à vue. La piste de l’enlèvement est privilégiée.

France : une élue mise en examen pour son implication présumée dans un trafic de drogue depuis le Maroc

Soupçonnée d’implication dans un trafic de drogue depuis le Maroc, la maire d’une commune de Seine-Maritime a été mise en examen pour complicité. En octobre dernier, elle avait été arrêtée et gardée en vue dans le cadre de cette affaire, avant d’être...

En prison après être monté sur la voiture de la police

Deux jeunes âgés de 23 et 24 ans ont été arrêtés mardi à Ouled Sidi Chennane par les éléments de la police judiciaire de Béni Mellal, pour atteinte à la sécurité, à l’intégrité des citoyens, et incitation à commettre des actes criminels.

Maroc : un élu RNI en garde à vue pour violences sur des policiers

Lors d’un contrôle routier au niveau de l’Avenue Hassan II au centre de la ville d’Agadir, un élu qui était au volant s’en est pris verbalement puis physiquement à deux policiers. Il a été arrêté puis placé en garde à vue.

Arrestation

Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

La police italienne a arrêté le 4 février un Marocain de 33 ans, recherché en Espagne pour le meurtre d’un enseignant à la retraite, survenu le 18 février 2020. Il a été placé en détention en attendant son extradition.

Escroquerie ou enlèvement ? Les circonstances d’une affaire à Fès encore floues

Huit individus ont été arrêtés mardi par les éléments de la police de Fès. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement et de demande de rançon.

Maroc : des arrestations après l’agression de policiers à Khouribga

La brigade de la police judiciaire de Khouribga a ouvert lundi une enquête préliminaire à l’encontre de onze personnes impliqués de violences et d’agression contre les éléments de la police.

Un dirigeant du parti Annahj Addimocrati arrêté à Tanger

Accusé d’avoir émis des chèques sans provision, Abdellah El Harif, membre du parti d’extrême-gauche Annahj Addimocrati (la Voie démocratique) a été arrêté ce dimanche 6 mars 2022 dans un hôtel à Tanger.

Une femme décapitée par son frère à Essaouira

Deux drames sont survenus dans les villes de Taounate et d’Essaouira, samedi dernier où une vieille femme et deux enfants ont été tuées par un psychopathe, et une sexagénaire décapitée par son frère. Après leur arrestation, les deux présumés assassins...