Maroc : deux policiers arrêtés après la mort d’un gardé à vue
Deux policiers en poste à El Jadida seraient impliqués dans la mort d’un individu placé en garde à vue. Leur dossier a été envoyé au juge d’instruction.
Placé en garde à vue dans une affaire d’ivresse et de possession d’arme blanche, un homme de 31 ans est décédé dimanche matin après son transfert à l’hôpital.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué que le suspect, déjà connu des services de police, avait été placé en garde à vue vendredi, sur instruction du parquet compétent. Mais le samedi vers 22h30, il a eu un malaise qui a nécessité son transfert vers l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.
À lire : Casablanca : Sept policiers incarcérés après la mort d’un homme en garde à vue
Renvoyé en garde à vue après avoir reçu les soins, il a été victime d’un autre malaise dimanche vers 02h00. Transféré une fois de plus à l’hôpital, il est décédé, précise la même source dans un communiqué.
À lire : Taza : Un inspecteur en garde à vue pour la mort suspecte d’une femme
Son corps a été déposé à la morgue pour autopsie afin de déterminer les causes du décès, poursuit le communiqué, qui souligne qu’une enquête a été ouverte parallèlement.
Aller plus loin
Deux policiers en poste à El Jadida seraient impliqués dans la mort d’un individu placé en garde à vue. Leur dossier a été envoyé au juge d’instruction.
Sept policiers accusés d’avoir brutalisé un homme lors de sa garde à vue ont été incarcérés mercredi sur ordre du procureur du roi près la cour de Casablanca.
La brigade de police judiciaire de Benguerir a ouvert une enquête, suite au décès jeudi d’un homme placé en garde à vue. L’homme est décédé à bord de l’ambulance qui l’emmenait...
Amnesty international appelle à une enquête « exhaustive et impartiale » sur la mort « illégale » de Yassine Chabli, ancien agent de sécurité de la société nationale...
Ces articles devraient vous intéresser :