Recherche

Maroc : deux policiers arrêtés après la mort d’un gardé à vue

© Copyright : DR

23 septembre 2019 - 17h40 - Société

Deux policiers en poste à El Jadida seraient impliqués dans la mort d’un individu placé en garde à vue. Leur dossier a été envoyé au juge d’instruction.

Ils vont faire les frais de ce qui pourrait s’apparenter à une bavure policière. Deux policiers ont été arrêtés après la mort d’un individu placé en garde à vue, la semaine dernière, à El Jadida, rapporte le quotidien Al Massae.

Selon la même source, les premières investigations policières, l’autopsie réalisée sur le corps du défunt et les témoignages de certaines personnes indiquent que le mis en cause est décédé après avoir reçu plusieurs coups violents.

Saisi du dossier, le Procureur général du Roi a décidé de le renvoyer au juge d’instruction. Les deux policiers seront interrogés et entendus sur leur présumée implication dans cette affaire.

Si l’un des policiers arrêtés a été placé en détention provisoire, l’autre a été poursuivi en état de liberté provisoire, sous la disposition de l’enquête menée par le Parquet général.

La police avait arrêté, le jeudi 12 septembre, le défunt en état d’ivresse eta été placé en garde à vue. Admis à l’Hôpital provincial d’El Jadida, le lendemain de son arrestation, celui-ci a succombé à ses blessures à l’unité des soins intensifs.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact