Maroc : deux policiers arrêtés pour « conduite inappropriée »

20 mai 2022 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Soupçonnés d’être impliqués dans deux incidents distincts, à Safi et à Agadir, deux policiers font l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par les services provinciaux de la police à Safi.

Les affaires concernent un inspecteur de police exerçant à Safi et l’autre, un brigadier de police opérant à Agadir, rapporte Hespress. Le premier serait impliqué dans une affaire liée à des passages à tabac, des blessures intentionnelles sur une femme, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant qu’il s’agirait d’actes découlant de « différends personnels » d’une relation entre l’agent de police et la femme.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, en attendant un complément d’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes entourant cette affaire.

A lire : Marrakech : deux policiers risquent gros pour leur implication dans un réseau d’immigration

24 heures plus tôt, un brigadier de police en service à la préfecture d’Agadir est cité dans une affaire de conduite dans « des conditions inappropriées en raison de la consommation d’alcool », souligne la même source.

Selon les enquêtes préliminaires, il aurait causé l’accident survenu au niveau du boulevard des FAR « du fait de son état d’ébriété ». L’agent a été placé en garde à vue et mis à la disposition à l’enquête judiciaire menée la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Safi - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Kénitra : deux policiers arrêtés pour suspicion de viol sur mineure

Accusés de viol sur une fille âgée de moins de dix-huit ans, deux policiers exerçant dans le district de sûreté de Mehdia dans la province de Kénitra ont été arrêtés puis placés...

Marrakech : deux policiers risquent gros pour leur implication dans un réseau d’immigration

Deux policiers en service à l’aéroport Marrakech Menara et une autre fonctionnaire viennent d’être arrêtés pour leur implication dans une affaire d’immigration clandestine.

« Sales Marocains » : des policiers belges accusés de racisme

Alors qu’ils effectuaient une descente en kayak dans la Lesse début juin, une quinzaine d’agents de la zone de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Berchem-Ganshoren-Jette-Koekelberg),...

Maroc : deux policiers empêchent in extremis un suicide

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a salué « le sens de professionnalisme élevé et distingué » démontrés par...