Recherche

Marrakech : deux policiers risquent gros pour leur implication dans un réseau d’immigration

© Copyright : DR

14 mai 2022 - 09h00 - Maroc - Par: G.A

Deux policiers en service à l’aéroport Marrakech Menara et une autre fonctionnaire viennent d’être arrêtés pour leur implication dans une affaire d’immigration clandestine.

Selon le quotidien Al Akhbar, les trois mis en cause sont accusés de falsification de documents officiels et de cartes de séjour au profit de migrants. Les deux agents ont été les premiers à être arrêtés, avant que l’enquête ne conduise la brigade de la police judiciaire sur la piste de la fonctionnaire.

À lire : Immigration irrégulière : 150 réseaux de passeurs démantelés au Maroc

Après leur interpellation, les accusés ne tarderont pas à reconnaître les faits qui leur sont reprochés, conduisant la police sur la piste de plusieurs personnes impliquées dans cette affaire d’immigration clandestine. Selon le journal, il s’agirait certainement d’officiers de police ou de fonctionnaires travaillant à l’aéroport Marrakech Menara.

À lire : Un réseau de migrants clandestins démantelé à Laâyoune. Cinq arrestations

D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme en service à la préfecture, serait le cerveau de ce réseau qui ferait partie d’un autre plus vaste, actif dans l’immigration clandestine. Le recours aux enregistrements vidéos de l’aéroport ont permis aux enquêteurs de comprendre que cette dernière avait un accès total à tous les compartiments de l’aéroport, même aux endroits où il lui fallait une autorisation dûment signée.

À lire :Un réseau de migrants clandestins démantelé à Laâyoune. Cinq arrestations

L’enquête se poursuit pour tenter de déterminer tous les contours de cette affaire, identifier toutes les personnes impliquées et autres ramifications.

Mots clés: Arrestation , Immigration clandestine , Aéroport Marrakech Menara

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact