
Maroc : des visas pour la France vendus à 10 000 euros
Après plus de deux ans d’enquête, les policiers ont réussi à démanteler un vaste réseau migratoire en provenance du Maroc. Le cerveau du réseau et l’un de ses complices, une...
Cette année, les services de sécurité marocains ont réussi à démanteler 150 réseaux de passeurs très actifs dans l’organisation de la migration irrégulière et arrêté 12 000 candidats à l’immigration.
C’est le bilan annuel détaillé dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), selon lequel les tentatives d’immigration clandestine se sont multipliées depuis l’invasion de Ceuta et de Melilla.
Ces interventions ont également permis de saisir 742 documents de voyage falsifiés, 67 canots pneumatiques et 47 moteurs, en plus de 65 véhicules soupçonnés d’être utilisés dans le but de déplacer illégalement des personnes, rapporte la note.
A lire : Immigration illégale en Europe : les Marocains en deuxième position
S’agissant de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale, la police judiciaire a déféré 38 personnes soupçonnées d’implication dans le terrorisme et l’extrémisme violent au ministère public chargé des affaires de terrorisme.
Aller plus loin
Après plus de deux ans d’enquête, les policiers ont réussi à démanteler un vaste réseau migratoire en provenance du Maroc. Le cerveau du réseau et l’un de ses complices, une...
En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.
Un passeur marocain a établi « un royaume » en Serbie, décrit comme un faux État. Il délivrait de faux passeports aux migrants clandestins désireux de rallier l’Europe.
Le nord de la Serbie est devenu le théâtre d’affrontements entre des gangs de passeurs marocains, afghans et syriens. Chaque gang se bat pour contrôler le trafic de migrants...
Ces articles devraient vous intéresser :