Recherche

Un réseau de migrants clandestins démantelé à Laâyoune. Cinq arrestations

© Copyright : DR

27 avril 2020 - 06h30 - Société

Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.

Les mis en cause, âgés de 18 à 43 ans, dont deux ressortissants subsahariens et deux Marocains aux multiples antécédents judiciaires, sont soupçonnés d’être liés à un réseau criminel actif dans l’organisation de la migration clandestine, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Para ailleurs, les enquêtes préliminaires menées dans le cadre de cette affaire, ont permis l’interpellation des suspects à bord d’une voiture légère à Laâyoune. Sur la base des résultats des recherches effectuées après la réception, par les services de police judiciaire, de données concernant leur volonté d’organiser une opération d’émigration clandestine par les voies maritimes à partir des côtes sud du Royaume, ils ont été interpellés avec 13 candidats à l’émigration clandestine issus de l’Afrique subsaharienne.

Quant aux perquisitions effectuées sur les suspects, elles ont permis la saisie de trois gilets de sauvetage et de cinq embarcations pneumatiques, en plus d’un ensemble de téléphones portables utilisés dans cette activité criminelle.

Pour les besoins de l’enquête, les prévenus ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Immigration clandestine , Laayoune , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact