Un chauffard fonce sur deux policiers à Agadir

22 octobre 2019 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux policiers en service sur l’avenue du 20 août à Agadir ont été percutés de plein fouet, le jeudi 17 octobre 2019, par un chauffard roulant à une très grande vitesse.

Les deux victimes, des motards relevant de la Préfecture de la Sûreté nationale d’Agadir, étaient en plein service et assuraient la sécurité sur l’axe. Le motocycliste n’a même pas pris le temps de s’arrêter pour s’enquérir de l’état de santé de ses victimes.

Selon Barlamane, ayant subi de graves blessures, les deux policiers ont été admis en urgence à l’hôpital pour bénéficier des soins adéquats.

En attendant d’identifier le mis en cause, une enquête a été diligentée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, rappelle la même source.

Il y a quelques jours, un drame similaire est survenu et a entraîné cette fois-ci la mort subite du gendarme sur la route côtière reliant la ville de Harhoura à Rabat. Le mis en cause, qui, finalement, a été interpellé et placé en garde à vue, voulait échapper à un contrôle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité

Aller plus loin

Sefrou : le chauffeur, responsable de la mort d’un jeune homme, interpellé

Un chauffeur, accusé d’avoir délibérément tué un jeune homme de 25 ans, a été interpellé dans la région de Senhaja, près de Sefrou.

Marrakech : un homme fonce sur la foule, plusieurs blessés

Une enquête a été ouverte à l’encontre d’un individu ayant provoqué, ce mercredi, un accident volontaire. Le bilan fait état de plusieurs écoliers blessés et d’importants dégâts...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».