Beni Mellal : décès d’une personne lors de sa garde à vue

4 mai 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu placé sous surveillance médicale à l’hôpital provincial de Beni Mellal, est décédé le dimanche 3 mai, selon la préfecture de police de Béni Mellal.

Le mis en cause, qui avait de nombreux antécédents judiciaires, a été interpellé samedi soir par les patrouilles de police "en flagrant délit de possession d’armes blanches et sous l’emprise de la drogue", indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale relayé par la MAP. Le parquet a ainsi ordonné qu’il soit placé en garde à vue, en attendant de voir clair dans les faits qui lui sont reprochés.

Mais, pris de malaise pendant sa garde à vue, il a été conduit le dimanche, à l’hôpital pour un examen de santé et des soins nécessaires. Puis, il retourne en garde à vue et refait un malaise un peu plus sérieux que le premier. Il a été reconduit à l’hôpital, cette fois-ci sous surveillance médicale, au service de réanimation où il décède.

Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital pour autopsie en vue "de déterminer les causes du décès. Une enquête judiciaire a été ouverte par le service provincial de la police judiciaire afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : décès d’un homme en garde à vue à Benguerir

Placé en garde à vue dans une affaire d’ivresse et de possession d’arme blanche, un homme de 31 ans est décédé dimanche matin après son transfert à l’hôpital.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.