Nanterre : « Justice pour Nahel »

20 novembre 2023 - 16h00 - France - Ecrit par : P. A

La mère de Nahel Merzouk, le jeune homme de 17 ans tué par un policier lors d’un contrôle routier en juin à Nanterre, a organisé dimanche une marche de protestation contre la libération provisoire du policier et pour réclamer justice pour la mort de son fils.

Des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche sur la place Nelson Mandela à Nanterre, où le jeune a été tué, pour dénoncer la libération du policier présumé auteur du tir et réclamer justice. La manifestation s’est déroulée dans le calme, même si certains manifestants ont lancé des objets sur les policiers.

Mounia, la mère de Nahel, est l’initiatrice de cette manifestation à laquelle ont pris part des victimes de violences policières ainsi que des militants de gauche et des mères de famille qui craignent que leurs enfants ne subissent le triste sort de Nahel. Les manifestants se sont indignés de la libération du policier meurtrier de Nahel.

À lire : La mère de Nahel mobilise Nanterre pour dénoncer l’injustice (vidéo)

« Nous ne comprenons pas sa libération. C’est un mauvais signe pour les jeunes. On ne se sent plus à l’aise quand on passe devant les policiers », s’est offusquée Nadia Essa, une Marocaine de Nanterre, également mère d’un jeune homme de 17 ans. Le slogan « Justice pour Nahel » a été abondamment scandé lors de la manifestation qui a été encadrée par les policiers.

Pour rappel, des internautes avaient dénoncé la campagne de collecte de fonds lancée par des groupes d’extrême droite pour soutenir le policier et qui avait permis de récolter 1,6 million d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Nanterre - Bavure policière

Aller plus loin

La mère de Nahel mobilise Nanterre pour dénoncer l’injustice (vidéo)

Des centaines de personnes ont répondu dimanche à l’appel de la mère de Nahel, le jeune de 17 ans, tué par un policier à Nanterre en juin lors d’un contrôle routier. Tous...

Dernier hommage à Nahel, tué par un policier à Nanterre

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi au funérarium pour rendre un dernier hommage à Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre. Le jeune homme a été enterré...

Controverse après la libération du policier auteur du tir mortel sur Nahel

La libération du policier auteur d’un tir mortel sur Nahel à Nanterre en juin lors d’un contrôle routier n’est pas du goût de la mère de l’adolescent de 17 ans. Celle-ci a...

Mort de Nahel : deuxième nuit de violences en France

La mort de Nahel M., un jeune de 17 ans, tué mardi par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre, a suscité une vague de colère et de tensions dans plusieurs quartiers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.