Recherche

Yvelines : des pharmacies cambriolées par des mineurs marocains

© Copyright : DR

21 août 2019 - 17h20 - Monde

Les cambriolages de nouvelles officines de pharmacie, dans le département des Yvelines, en France, ont repris de plus belle, le week-end dernier. Le samedi 17 août 2019, trois officines, à Poissy, Achères et aux Mureaux, ont été cambriolées par des mineurs marocains en errance.

Les mineurs maghrébins font la chasse aux pharmacies des Yvelines, en France. Ils sont passés maîtres dans les cambriolages de ces officines qu’ils dépouillent de leurs produits ou en dévalisent les caisses. A l’avenue Foch, à Poissy, le sas de l’officine avait été forcé. Le local, fouillé en vain, avait été délaissé, étant donné que les cambrioleurs n’y ont pas trouvé la caisse. A Achères, les voleurs ont réussi à entrer dans la pharmacie en brisant la porte-fenêtre. Le préjudice y est encore indéterminé.

Devant celle de la rue Jean-Jacques-Rousseau, aux Mureaux, un adolescent tunisien, qui tentait de s’introduire dans l’officine, a été épinglé. Déjà à 13 ans, il n’est pas un inconnu de la police, pour ses nombreux vols commis par effraction, dans des pharmacies à Versailles.

A Chesnay-Rocquencourt, la barre de fer utilisée pour forcer la baie vitrée du commerce, situé à la rue de Glatigny, a été abandonnée sur place. Une semaine plus tôt, une précédente tentative avait été déjouée dans la pharmacie du centre, à Poissy. Les policiers des brigades ont interpellés trois suspects, âgés de 11 à 17 ans, deux jours plus tôt, à Viroflay, pour des faits identiques.

Pour éviter ce genre d’incident à l’avenir, les policiers des brigades de nuit ont été sensibilisés à ce phénomène. A cet effet, la surveillances des pharmacies ont été renforcées.

Toutefois, on en sait un peu plus sur les auteurs de ces cambriolages. Il s‘agit de mineurs isolés, sans domicile fixe, originaires d’Algérie ou du Maroc. Leurs attractions, ces derniers mois, sont les pharmacies des Yvelines, sans compter des officines de Sartrouville, Trappes, Rambouillet et du Vésinet.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact