France : un cambrioleur marocain trahi par son ADN

- 18h40 - France - Ecrit par : S.A

Les policiers d’Élancourt ont arrêté un homme de 23 ans. D’origine marocaine, il est soupçonné d’avoir commis plusieurs cambriolages entre les mois d’août 2018 et de juin 2019.

Au total, trois cambriolages et une tentative de vol ont été commis aussi bien chez des particuliers que dans des sociétés, sur le secteur de Maurepas et d’Élancourt (Yvelines), rapporte actu.fr.

Selon la même source, un bureau appartenant à la SNCF, situé à La Verrière a également fait l’objet d’un cambriolage.

Ces vols avaient occasionné un préjudice chiffré à plusieurs milliers d’euros.

Au cours de leurs investigations, la Police technique et scientifique des enquêteurs de l’Identité judiciaire d’Élancourt a pu identifier plusieurs traces papillaires et biologiques (ADN) d’un même suspect, retrouvées sur la totalité des lieux cambriolés. Les policiers ne tarderont pas à découvrir l’homme qui se cachait derrière ces cambriolages. Il s’agit d’un individu déjà connu des milieux carcéraux. Celui-ci est écroué à la Maison d’Arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine).

A cette découverte, les éléments du Groupe d’Enquête anti-cambriolage de la Sûreté urbaine de Trappes (Yvelines) ont demandé à entendre le suspect sur les nouveaux chefs d’accusation.

Malgré les preuves irréfutables de la police, il niera tout, en bloc, à l’exception d’un cambriolage.

Présenté au Tribunal correctionnel, dans le cadre de la procédure de comparution immédiate, il écopera d’une peine de 18 mois d’emprisonnement ferme.

  • Yvelines : des pharmacies cambriolées par des mineurs marocains

    Les cambriolages de nouvelles officines de pharmacie, dans le département des Yvelines, en France, ont repris de plus belle, le week-end dernier. Le samedi 17 août 2019, trois officines, à Poissy, Achères et aux Mureaux, ont été cambriolées par des mineurs marocains en errance.

  • France : les mineurs marocains font encore parler d'eux

    Quinze interpellations ont eu lieu autour de Chantilly et Orry-la-Ville, ces derniers mois. Et, pour cause, la recrudescence des cas de cambriolage par des mineurs marocains.

  • El Jadida : deux spécialistes en cambriolage de pharmacies sous les verrous

    Ils ne sont plus libres de leurs mouvements. La Police judiciaire a arrêté les deux individus impliqués dans le cambriolage de trois pharmacies, à El Jadida, et dans la tentative de cambriolage d'une quatrième.

  • France : un homme en prison pour avoir étranglé sa compagne marocaine

    Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt pour « violences sur conjoint ou concubin » par le Tribunal correctionnel de Versailles. Il avait tenté d'étrangler sa compagne avec un flexible de douche, dans un appartement situé dans les Yvelines.

  • Maroc : un Français arrêté à Meknès

    Un ressortissant français, portant également la nationalité marocaine, a été arrêté, le samedi 20 juillet 2019, par les services de la police à Meknès. On lui reproche ses liens avec des groupes terroristes.

  • Ile-de-France : un Marocain interpellé pour 9 cambriolages

    Les policiers ont procédé à l'interpellation d'un jeune marocain de 23 ans en situation irrégulière sur le territoire français qui aurait commis neuf vols avec effraction dans toute l'Ile-de-France.

  • Un voleur de voitures en série arrêté à Marrakech

    Les éléments de la police relevant de la région de M'hamid, dans la ville ocre, viennent d'arrêter un voleur de voitures en série. L'individu en aurait déjà cambriolé plusieurs.

  • Le fils de Latifa Ibn Ziaten à nouveau interpellé

    La Police judiciaire de Rouen a interpellé, une fois encore, Naoufal Ibn Ziaten, fils de la militante marocaine, Latifa Ibn Ziaten. Il lui est reproché le vol de plusieurs objets appartenant à la police.

  • France : nouveaux cambriolages de mineurs marocains

    Deux jeunes de 14 ans mis en examen par un juge pour enfants de Versailles. Ils sont soupçonnés d'avoir, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre dernier, à Coignières, cambriolé une pharmacie et trois restaurants. En attendant leur passage devant le juge, ils ont été placés en foyer.

  • Ce que l'on reproche à l'Italien arrêté au Maroc

    Un ressortissant italien a été interpellé par les services de la police de l'Aéroport international Mohammed V, à Casablanca, dans la soirée du lundi 5 août 2019. L'individu,19 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, émis par les instances judiciaires belges, pour vol avec usage d'arme.