France : un cambrioleur marocain trahi par son ADN

1er août 2019 - 18h40 - France - Ecrit par : S.A

Les policiers d’Élancourt ont arrêté un homme de 23 ans. D’origine marocaine, il est soupçonné d’avoir commis plusieurs cambriolages entre les mois d’août 2018 et de juin 2019.

Au total, trois cambriolages et une tentative de vol ont été commis aussi bien chez des particuliers que dans des sociétés, sur le secteur de Maurepas et d’Élancourt (Yvelines), rapporte actu.fr.

Selon la même source, un bureau appartenant à la SNCF, situé à La Verrière a également fait l’objet d’un cambriolage.

Ces vols avaient occasionné un préjudice chiffré à plusieurs milliers d’euros.

Au cours de leurs investigations, la Police technique et scientifique des enquêteurs de l’Identité judiciaire d’Élancourt a pu identifier plusieurs traces papillaires et biologiques (ADN) d’un même suspect, retrouvées sur la totalité des lieux cambriolés. Les policiers ne tarderont pas à découvrir l’homme qui se cachait derrière ces cambriolages. Il s’agit d’un individu déjà connu des milieux carcéraux. Celui-ci est écroué à la Maison d’Arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine).

A cette découverte, les éléments du Groupe d’Enquête anti-cambriolage de la Sûreté urbaine de Trappes (Yvelines) ont demandé à entendre le suspect sur les nouveaux chefs d’accusation.

Malgré les preuves irréfutables de la police, il niera tout, en bloc, à l’exception d’un cambriolage.

Présenté au Tribunal correctionnel, dans le cadre de la procédure de comparution immédiate, il écopera d’une peine de 18 mois d’emprisonnement ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.