Saint-Nazaire : Elle rentre et trouve deux mineurs dans son lit

20 mai 2021 - 19h00 - France - Ecrit par : G.A

Deux mineurs, dont l’un est d’origine marocaine, ont profité de l’absence d’une habitante de Saint-Nazaire pour squatter son appartement. Se retrouvant dans l’impossibilité de rentrer chez elle, puisque la porte a été verrouillée de l’intérieur, elle a appelé la police qui a réussi à déloger les deux jeunes occupants qui dormaient dans son lit .

Arrivés sur les lieux, les policiers constatent que les volets roulants du logement ont été forcés et que la vitre est brisée. À travers la fenêtre, ils repèrent deux jeunes qui dorment dans le lit de la plaignante. Elle s’était absentée quelques jours et n’a pas pu accéder à son appartement rapporte France bleu.

Sommés par les policiers, les deux occupants âgés de 15 et 16 ans ouvrent la porte et expliquent qu’ils sont « mineurs non accompagnés, originaires de Libye et du Maroc ». La victime constate que son appartement a été quelque peu saccagé et que des objets ont été volés. Les deux squatteurs assurent n’être pas responsables des dégâts constatés, que « d’autres personnes ont déjà profité de l’appartement, que c’est un tuyau qu’ils se transmettent ».

Mais malheureusement pour les deux amis, leurs empreintes digitales ont permis de constater qu’ils disposaient de plusieurs identités et seraient les auteurs de vols aggravés notamment à Nantes et Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Mineurs non accompagnés délinquants : toujours un casse-tête pour les autorités françaises

Les colonnes de la délinquance des mineurs non accompagnés d’origine marocaine ne cessent de s’allonger et avec elles, les plaintes et les arrestations, malgré les stratégies...

Unicef France appelle au respect des droits des mineurs non accompagnés marocains

Unicef France émet des réserves sur la coopération franco-marocaine pour le retour des mineurs non accompagnés et se dit « extrêmement préoccupée par les impacts de cette...

Controverse autour de la construction d’un centre d’hébergement pour les mineurs non accompagnés à Montpellier

La construction d’un centre d’hébergement pour 50 mineurs non-accompagnés (MNA) dans le quartier de la Blanquette, à Montpellier, fait l’objet de vives critiques de la part de...

Montpellier : recrudescence de la délinquance des mineurs non accompagnés

Le débat sur l’impact de la crise sanitaire sur la délinquance en général et celle orchestrée par les mineurs non accompagnés (MNA), dont des Marocains, en France fait rage. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».