El Hajeb : elle poignarde à mort son amant par jalousie
Une soirée bien arrosée entre amis s’est achevée par un meurtre commis par une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. La victime aurait tenté de séduire une autre femme,...
Un migrant marocain de 18 ans a été arrêté samedi puis placé en détention à la prison à Ceuta. Accusé d’avoir agressé à l’arme blanche sa petite amie, il est poursuivi pour coups et blessures et violences basées sur le genre.
Le Marocain, MA, originaire de Tétouan, a tenté d’égorger sa petite amie, une volontaire d’une ONG avec qui il entretenait une relation amoureuse depuis un peu plus d’un an et demi, indiquent à EFE des sources judiciaires. La victime, âgée de 24 ans et originaire de Linares (Jaén), a déclaré avoir subi des mauvais traitements répétés de la part du Marocain pendant les trois mois qu’ils ont vécus ensemble dans son appartement.
À lire : Un Marocain arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena
Selon les sources de l’enquête, le jeune homme a agressé la victime avec un couteau le jeudi 29 juillet, avant de la conduire au CHU de Ceuta, celle-ci ayant fait la promesse de ne pas le signaler à la police. Mais une fois à l’hôpital, la femme a raconté les faits aux agents de santé qui ont aussitôt alerté la police nationale. C’est ainsi que le jeune homme a été arrêté et transféré au siège principal de la police, précisent des sources policières qui ajoutent qu’il est en détention préventive depuis samedi.
Le Marocain est un mineur étranger non accompagné qui a vécu dans un centre de mineurs de la ville de Ceuta jusqu’à sa majorité. Il est accusé d’un crime présumé de violences sexistes et de blessures aggravées et, par mesure de précaution, une ordonnance d’éloignement de 200 mètres a été prise contre lui, en attendant son procès.
À lire : Très jaloux, il poignarde sa petite amie
La victime quant à elle, a témoigné samedi devant le juge du tribunal de Ceuta. Dans ses déclarations qui se sont poursuivies lundi, elle a fait part au juge des violences, des mauvais traitements et des attaques continues qu’elle a subies pendant les trois mois de vie commune avec le jeune homme. Le procès se tiendra au tribunal de Linares. L’agresseur présumé pourrait être condamné pour tentative de meurtre puisqu’il a agi avec préméditation.
Aller plus loin
Une soirée bien arrosée entre amis s’est achevée par un meurtre commis par une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. La victime aurait tenté de séduire une autre femme,...
Un Marocain s’est donné la mort lundi en se jetant d’un pont, après avoir égorgé sa femme à son domicile à La Vila Joiosa (région de Murcia). C’est le premier meurtre sexiste...
Le tribunal d’instruction de Torremolinos a ordonné vendredi la mise en détention provisoire d’un Marocain de 25 ans, arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena.
Une dispute d’amoureux au quartier Gueliz à Marrakech finit par la mort suspecte d’une jeune fille, ingénieure de profession. En attendant l’enquête qui déterminera les causes...
Ces articles devraient vous intéresser :