Un Marocain a tenté d’égorger sa petite amie à Sebta

4 août 2021 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un migrant marocain de 18 ans a été arrêté samedi puis placé en détention à la prison à Ceuta. Accusé d’avoir agressé à l’arme blanche sa petite amie, il est poursuivi pour coups et blessures et violences basées sur le genre.

Le Marocain, MA, originaire de Tétouan, a tenté d’égorger sa petite amie, une volontaire d’une ONG avec qui il entretenait une relation amoureuse depuis un peu plus d’un an et demi, indiquent à EFE des sources judiciaires. La victime, âgée de 24 ans et originaire de Linares (Jaén), a déclaré avoir subi des mauvais traitements répétés de la part du Marocain pendant les trois mois qu’ils ont vécus ensemble dans son appartement.

À lire : Un Marocain arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena

Selon les sources de l’enquête, le jeune homme a agressé la victime avec un couteau le jeudi 29 juillet, avant de la conduire au CHU de Ceuta, celle-ci ayant fait la promesse de ne pas le signaler à la police. Mais une fois à l’hôpital, la femme a raconté les faits aux agents de santé qui ont aussitôt alerté la police nationale. C’est ainsi que le jeune homme a été arrêté et transféré au siège principal de la police, précisent des sources policières qui ajoutent qu’il est en détention préventive depuis samedi.

Le Marocain est un mineur étranger non accompagné qui a vécu dans un centre de mineurs de la ville de Ceuta jusqu’à sa majorité. Il est accusé d’un crime présumé de violences sexistes et de blessures aggravées et, par mesure de précaution, une ordonnance d’éloignement de 200 mètres a été prise contre lui, en attendant son procès.

À lire : Très jaloux, il poignarde sa petite amie

La victime quant à elle, a témoigné samedi devant le juge du tribunal de Ceuta. Dans ses déclarations qui se sont poursuivies lundi, elle a fait part au juge des violences, des mauvais traitements et des attaques continues qu’elle a subies pendant les trois mois de vie commune avec le jeune homme. Le procès se tiendra au tribunal de Linares. L’agresseur présumé pourrait être condamné pour tentative de meurtre puisqu’il a agi avec préméditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Procès - Prison - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Très jaloux, il poignarde sa petite amie

Un jeune de 22 ans, rongé par la jalousie, a poignardé mortellement sa petite amie. C’était le mardi 9 février au douar Ben Salek relevant de l’arrondissement de Gueliz, à...

Marrakech : un MRE en prison pour le meurtre de sa petite amie

Une dispute d’amoureux au quartier Gueliz à Marrakech finit par la mort suspecte d’une jeune fille, ingénieure de profession. En attendant l’enquête qui déterminera les causes...

Un Marocain égorge sa femme et se jette d’un pont en Espagne

Un Marocain s’est donné la mort lundi en se jetant d’un pont, après avoir égorgé sa femme à son domicile à La Vila Joiosa (région de Murcia). C’est le premier meurtre sexiste...

Un Marocain arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena

Le tribunal d’instruction de Torremolinos a ordonné vendredi la mise en détention provisoire d’un Marocain de 25 ans, arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.