Un Marocain a tenté d’égorger sa petite amie à Sebta

4 août 2021 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un migrant marocain de 18 ans a été arrêté samedi puis placé en détention à la prison à Ceuta. Accusé d’avoir agressé à l’arme blanche sa petite amie, il est poursuivi pour coups et blessures et violences basées sur le genre.

Le Marocain, MA, originaire de Tétouan, a tenté d’égorger sa petite amie, une volontaire d’une ONG avec qui il entretenait une relation amoureuse depuis un peu plus d’un an et demi, indiquent à EFE des sources judiciaires. La victime, âgée de 24 ans et originaire de Linares (Jaén), a déclaré avoir subi des mauvais traitements répétés de la part du Marocain pendant les trois mois qu’ils ont vécus ensemble dans son appartement.

À lire : Un Marocain arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena

Selon les sources de l’enquête, le jeune homme a agressé la victime avec un couteau le jeudi 29 juillet, avant de la conduire au CHU de Ceuta, celle-ci ayant fait la promesse de ne pas le signaler à la police. Mais une fois à l’hôpital, la femme a raconté les faits aux agents de santé qui ont aussitôt alerté la police nationale. C’est ainsi que le jeune homme a été arrêté et transféré au siège principal de la police, précisent des sources policières qui ajoutent qu’il est en détention préventive depuis samedi.

Le Marocain est un mineur étranger non accompagné qui a vécu dans un centre de mineurs de la ville de Ceuta jusqu’à sa majorité. Il est accusé d’un crime présumé de violences sexistes et de blessures aggravées et, par mesure de précaution, une ordonnance d’éloignement de 200 mètres a été prise contre lui, en attendant son procès.

À lire : Très jaloux, il poignarde sa petite amie

La victime quant à elle, a témoigné samedi devant le juge du tribunal de Ceuta. Dans ses déclarations qui se sont poursuivies lundi, elle a fait part au juge des violences, des mauvais traitements et des attaques continues qu’elle a subies pendant les trois mois de vie commune avec le jeune homme. Le procès se tiendra au tribunal de Linares. L’agresseur présumé pourrait être condamné pour tentative de meurtre puisqu’il a agi avec préméditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Procès - Prison - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Mocro Maffia : 26 ans de prison pour le meurtre d’Ayla Mintjes

Le tribunal d’Amsterdam a condamné lundi dernier trois hommes à des peines de 20, 22 et 26 ans de prison pour avoir abattu Ayla Mintjes, la petite amie d’Anis B., un Marocain...

Marrakech : un MRE en prison pour le meurtre de sa petite amie

Une dispute d’amoureux au quartier Gueliz à Marrakech finit par la mort suspecte d’une jeune fille, ingénieure de profession. En attendant l’enquête qui déterminera les causes...

Très jaloux, il poignarde sa petite amie

Un jeune de 22 ans, rongé par la jalousie, a poignardé mortellement sa petite amie. C’était le mardi 9 février au douar Ben Salek relevant de l’arrondissement de Gueliz, à...

Un Marocain arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena

Le tribunal d’instruction de Torremolinos a ordonné vendredi la mise en détention provisoire d’un Marocain de 25 ans, arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...