Un Marocain égorge sa femme et se jette d’un pont en Espagne

15 septembre 2021 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain s’est donné la mort lundi en se jetant d’un pont, après avoir égorgé sa femme à son domicile à La Vila Joiosa (région de Murcia). C’est le premier meurtre sexiste enregistré dans la province depuis le début de cette année.

Le corps sans vie de la femme âgée de 40 ans, a été découvert après que l’administration de l’école que fréquentent leurs trois enfants âgés de 3, 10 et 14 ans, a alerté la Garde civile que personne n’est passé les chercher à la fin de la journée. La victime, Z.B, a été égorgée lundi matin à son domicile par son mari, Omar B., âgé de 52 ans, lequel s’est ensuite suicidé quelques heures plus tard en se jetant d’un pont dans la commune de Vilaro. Pourtant, aucune plainte pour mauvais traitements n’avait été enregistrée par la Garde civile de la part de la victime avant son décès, fait savoir Informacion.

La sous-délégation du gouvernement à Alicante et la mairie de la ville ont observé ce mardi une minute de silence en la mémoire de la victime. Ce crime sexiste est le premier enregistré dans la province depuis le début de cette année.

À lire : Italie : un Marocain égorge la mère de ses 2 enfants et se jette dans le vide

Une ambulance du SAMU s’est rendue sur le pont du Tram à La Vila Joiosa d’où s’est jeté le mari de la victime, à une hauteur d’environ 30 mètres. L’équipe de santé a confirmé le décès du Marocain qui, après vérification par les agents de la Garde civile, ne portait pas de documents d’identité sur lui. Le tribunal de La Vila a autorisé le retrait du corps qui a été ensuite transféré à l’Institut de médecine légale d’Alicante pour les besoins de l’autopsie.

Le corps de la femme, récupéré par les employés du salon funéraire après inspection des lieux par les agents de la police judiciaire et du laboratoire de criminalistique de la Garde civile, a été également transféré dans le même institut pour subir une autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Décès - Suicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Sauvetage d’un Marocain qui a tenté de se jeter d’un pont à Madrid

La Guardia civile espagnole a secouru mardi un jeune Marocain de 26 ans qui a tenté de se jeter d’un pont à Madrid.

Un Marocain a tenté d’égorger sa petite amie à Sebta

Un migrant marocain de 18 ans a été arrêté samedi puis placé en détention à la prison à Ceuta. Accusé d’avoir agressé à l’arme blanche sa petite amie, il est poursuivi pour...

Un Marocain agresse sauvagement sa femme en Espagne

Un Marocain a été arrêté dimanche par la police nationale de Gandie (Valence) après avoir violemment agressé sa femme dans leur appartement.

Espagne : les enfants de la Marocaine égorgée par son mari placés

Les trois enfants de la Marocaine égorgée lundi par son mari à son domicile à La Vila Joiosa (Murcia) ont été placés sous la tutelle de la région de Valence, en attendant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.