Un Marocain égorge sa femme et se jette d’un pont en Espagne

15 septembre 2021 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain s’est donné la mort lundi en se jetant d’un pont, après avoir égorgé sa femme à son domicile à La Vila Joiosa (région de Murcia). C’est le premier meurtre sexiste enregistré dans la province depuis le début de cette année.

Le corps sans vie de la femme âgée de 40 ans, a été découvert après que l’administration de l’école que fréquentent leurs trois enfants âgés de 3, 10 et 14 ans, a alerté la Garde civile que personne n’est passé les chercher à la fin de la journée. La victime, Z.B, a été égorgée lundi matin à son domicile par son mari, Omar B., âgé de 52 ans, lequel s’est ensuite suicidé quelques heures plus tard en se jetant d’un pont dans la commune de Vilaro. Pourtant, aucune plainte pour mauvais traitements n’avait été enregistrée par la Garde civile de la part de la victime avant son décès, fait savoir Informacion.

La sous-délégation du gouvernement à Alicante et la mairie de la ville ont observé ce mardi une minute de silence en la mémoire de la victime. Ce crime sexiste est le premier enregistré dans la province depuis le début de cette année.

À lire : Italie : un Marocain égorge la mère de ses 2 enfants et se jette dans le vide

Une ambulance du SAMU s’est rendue sur le pont du Tram à La Vila Joiosa d’où s’est jeté le mari de la victime, à une hauteur d’environ 30 mètres. L’équipe de santé a confirmé le décès du Marocain qui, après vérification par les agents de la Garde civile, ne portait pas de documents d’identité sur lui. Le tribunal de La Vila a autorisé le retrait du corps qui a été ensuite transféré à l’Institut de médecine légale d’Alicante pour les besoins de l’autopsie.

Le corps de la femme, récupéré par les employés du salon funéraire après inspection des lieux par les agents de la police judiciaire et du laboratoire de criminalistique de la Garde civile, a été également transféré dans le même institut pour subir une autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Décès - Suicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Désespéré, un Marocain a tenté de se jeter d’un pont en Espagne

Un jeune Marocain de 28 ans, n’en pouvant plus de vivre comme un sans-papiers en Espagne, a tenté par deux fois en 24 heures (mardi et mercredi), de se suicider. L’équipe de...

Du nouveau sur la mort de Mourad, décédé à Majorque

L’ancien footballeur néerlandais et actuel entraîneur de kick-boxing, Mourad Lamrabatte, est décédé jeudi à Majorque après avoir sauté d’une falaise d’environ 22 mètres sur les...

Un Marocain se jette du balcon d’un hôtel à Ibiza

Les occupants de l’hôtel platja d’Ibiza ont été témoins ce jeudi vers 4h30 du matin, d’une scène affreuse. Deux touristes sont tombés du balcon du quatrième étage. Les victimes...

Italie : un Marocain égorge la mère de ses 2 enfants et se jette dans le vide

Les habitants Novilara, un village médiéval dans la banlieue de Pesaro, en Italie, sont sous le choc. Un Marocain s’est jeté dans le vide, après avoir égorgé sa femme, une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...