Recherche

Espagne : les enfants de la Marocaine égorgée par son mari placés

© Copyright : DR

15 septembre 2021 - 22h40 - Société - Par: A.P

Les trois enfants de la Marocaine égorgée lundi par son mari à son domicile à La Vila Joiosa (Murcia) ont été placés sous la tutelle de la région de Valence, en attendant de décider de leur prise en charge par un membre de la famille.

La victime, Z. B., âgée de 40 ans, a laissé trois enfants, deux filles et un garçon, âgés respectivement de 14, 10 et 3 ans. En tant que mineurs, ils ont été placés sous la tutelle de la Généralité de Valence et bénéficieront d’une assistance médicale et psychologique, en attendant qu’on ne décide à quel membre de la famille ils seront confiés.

À lire : Un Marocain égorge sa femme et se jette d’un pont en Espagne

Plusieurs parents directs, tant du côté paternel que maternel, auraient déjà manifesté leur intention de prendre en charge ces orphelins mineurs afin qu’ils puissent continuer à vivre dans la ville et à bénéficier des services sociaux. Pour le moment, ils vivent chez un oncle qui habite non loin de là où ils résidaient avec leur défunte mère, fait savoir Informacion. Mais il n’a pas été encore décidé que ce sera leur résidence permanente.

Le délégué adjoint du gouvernement, Araceli Poblador, et le maire de La Vila, Andreu Verdú, ont assuré pour leur part que la décision finale sera celle qui garantit aux mineurs « un meilleur avenir » et leur offre « la meilleure protection ».

Mots clés: Enfant , Espagne , Droits et Justice , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact