Recherche

Une Marocaine égorgée en Allemagne

© Copyright : DR

5 mai 2021 - 19h20 - Société - Par: S.A

À Hambourg, un daechien allemand a égorgé son épouse, une femme d’origine marocaine. Le présumé meurtrier qui s’est récemment converti à l’islam fréquente une mosquée connue pour son affiliation à la communauté turque et pour son orientation radicale.

Un crime odieux à Hambourg. Les faits se sont produits il y a quelques jours. Un Allemand radicalisé a égorgé sa femme marocaine, rapporte le journal Der Speigel. Les motifs de ce meurtre sont, pour l’instant, inconnus. Plusieurs corps sécuritaires allemands, y compris les services de renseignement intérieur se sont mis à enquêter sur ce crime afin de déterminer si l’acte était commandité par une cellule terroriste ou si l’auteur a des complices.

D’après l’enquête préliminaire, le présumé meurtrier est un homme fraîchement converti à l’islam, qui fréquentait une mosquée de la ville de Hambourg connue pour son affiliation à la communauté turque et pour son orientation radicale. Les services de police n’ont de cesse d’appeler les responsables de ce lieu de culte à tenir un discours modéré. Sans succès. Ces appels n’auront servi à rien.

Le présumé meurtrier est inconnu des services de sécurité locaux. Selon ses voisins, le quinquagénaire a changé d’apparence il y a quelques semaines. Ils décrivent un homme avec une barbe longue portant des habits afghans. Pour l’heure, les services de sécurité n’ont pas communiqué sur son arrestation.

Mots clés: Allemagne , Islam , Etat islamique - Daech , Homicide , Turquie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact