Maroc : une femme égorgée devant ses enfants

8 novembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un enseignant de 47 ans en service dans une école de la commune de Jemaat Hodrane dans la province de Khemisset a assassiné sa femme, une couturière de 34 ans, devant ses enfants à Tiflet. Interpellé, il déclare avoir découvert sur un réseau social des échanges érotiques entre son épouse et un autre homme.

L’interpellation de l’auteur du crime a eu lieu à un barrage à l’entrée de la ville alors qu’il tentait de fuir, rapporte Assabah. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux. Il raconte avoir découvert des messages à caractère sexuel que sa femme et son présumé amant échangeaient sur les réseaux sociaux. Piqué au vif, il planifie l’assassinat de son épouse. Il l’a égorgée mercredi dernier devant ses deux enfants âgés de 5 et 7 ans. L’arme du crime a été saisie par les éléments de la police judiciaire puis mise à la disposition du parquet général près de la cour d’appel de Rabat.

Afin de réussir à localiser l’homme suspecté d’avoir eu des relations extraconjugales avec la victime, la police judiciaire compte demander au procureur de prolonger la garde à vue du présumé meurtrier. Ceci permettra aux enquêteurs d’élucider cette affaire. Sur ordre du procureur général du roi, une autopsie du corps de la victime sera effectuée et des témoins seront entendus.

L’accusé est poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et tentative de fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Homicide - Tiflet - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : deux enfants tués par leur belle-mère au lendemain de l’aïd

Une femme âgée d’une cinquantaine d’années, a été interpellée dimanche 2 août, pour son implication présumée dans le double homicide avec préméditation de ses deux beaux-enfants.

Elle tue son amie à cause de vacances annulées au Maroc

Une femme britannique de 56 ans a tué son amie âgée de 60 ans en la poussant dans les escaliers lors d’une dispute concernant des vacances annulées au Maroc. Le verdict sera...

Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Un Marocain de 38 ans s’est livré ce lundi à la Garde civile après avoir tué sa femme de 44 ans, également d’origine marocaine, devant leurs trois enfants, à leur domicile, rue...

Maroc : un homme condamné à 30 ans de prison pour l’assassinat de sa petite amie enceinte

Un prothésiste dentaire a été récemment condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Nador. Il aurait brûlé vive sa petite amie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.