Un homme tué à sa sortie d’une mosquée à Marrakech, un suspect interpellé

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un quinquagénaire a été tué à Marrakech, jeudi 3 juin, à l’arme blanche après la prière de l’Asr à la mosquée Benkaddour, boulevard Houmane El Fatwaki dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali. Le suspect a été interpellé.

Ce sera sa dernière prière de l’Asr. À Marrakech, un quinquagénaire a été tué par arme blanche jeudi après sa sortie de la mosquée. « Le suspect a surpris la victime alors qu’elle était seule après la prière de l’Asr à la mosquée Benkaddour dans l’arrondissement de Sidi Youssef Ben Ali, lui infligeant des coups et blessures ayant entraîné la mort à l’aide d’une arme blanche », rapporte Al Massae citant un communiqué de la DGSN.

Alertés, les éléments de la police de la ville ocre sont descendus sur les lieux où ils ont arrêté le suspect (un homme de 47 ans) alors qu’il tentait de fuir dans les environs d’Oued Issil près de la scène du crime. Le couteau utilisé pour commettre l’acte a été saisi.

A lire : Un imam agressé dans une mosquée à Agadir

À l’origine de ce meurtre, un litige locatif entre les deux hommes. Le présumé meurtrier avait loué un local commercial appartenant à la victime, mais il lui devait des arriérés de loyers. La victime avait alors déclenché une action en justice, pour obtenir la résiliation du bail et l’expulsion du locataire. Celui-ci n’a pas digéré cette expulsion et avait alors décidé de se venger.

Après son arrestation, le présumé meurtrier a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête diligentée par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech sous la supervision du parquet compétent.

  • Deux meurtres en une semaine à Marrakech

    À Marrakech, un individu a été tué à l'arme blanche et un autre est décédé après une altercation la semaine dernière. La police a réussi à arrêter les deux auteurs présumés.

  • Maroc : un policier grièvement blessé à l'armé blanche près de Sidi Kacem

    Un multirécidiviste âgé de 40 ans, connu des services de police pour son implication dans des affaires de drogue et de violence, a été arrêté par les éléments de la police du commissariat régional de sûreté de Jorf El Melha. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures à l'encontre d'un officier de police et de destruction de biens publics.

  • Casablanca : un « malade mental » arrêté pour le meurtre d'une fillette

    Un homme présentant visiblement des signes de troubles mentaux a été arrêté par la police à Casablanca. Âgé d'une quarantaine d'années, il est soupçonné d'avoir tué à l'aide d'une arme blanche une fillette de 6 ans.

  • Un inspecteur de police tire pour interpeller un récidiviste à Casablanca

    Un inspecteur de police en poste au district de sûreté de Ben M'sik à Casablanca a fait usage de son arme de service, jeudi, pour interpeller un multirécidiviste qui mettait en danger la vie des citoyens et de policiers en agitant d'une arme blanche.

  • Braquage d'une agence de transfert d'argent à Casablanca

    Une tentative de vol ciblant une agence de transfert d'argent à Al-Fida Mers-Sultan dans le district de Casablanca s'est soldée mercredi, par l'arrestation d'un ressortissant étranger. Un deuxième suspect qui a réussi à prendre la fuite est recherché par la police.

  • La police casablancaise met la main sur le meurtrier de deux gardiens d'immeuble

    Un jeune homme de 31 ans bien connu des services de police a été mis en examen et placé en détention. On lui reproche son implication présumée dans l'assassinat de deux hommes à l'aide d'une arme blanche.

  • Rabat : le fils d'un colonel-major en prison pour avoir tué et défiguré un homme

    Le fils d'un colonel-major a tué et défiguré le fils d'un policier après une soirée arrosée entre les deux hommes. À l'origine de cet homicide qui s'est produit à Rabat, un désaccord entre le présumé meurtrier et la victime.

  • Un policier tué à Safi

    Un individu âgé de 46 ans, a agressé mortellement à l'arme blanche, un officier de la paix à Safi. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances du drame.

  • Arrestation du meurtrier présumé d'un gendarme à Tanger

    Un jeune homme soupçonné d'avoir mortellement agressé à l'arme blanche un gendarme à Tanger a été interpellé cette semaine par les éléments de la brigade nationale de police judiciaire. Âgé d'une vingtaine d'années, le suspect serait l'auteur principal du meurtre.

  • Grosse saisie de drogue à Al Hoceima

    Le service régional de la police judiciaire à Al Hoceima a déjoué tôt ce jeudi, une tentative de trafic international de drogue, qui s'est soldée par la saisie d'une tonne et 216 kg de résine de cannabis (chira) et l'arrestation d'un suspect.