Une Marocaine égorgée en Belgique

2 juin 2021 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle se promenait avec son bébé de deux mois dimanche 30 mai, Mounia, une Marocaine de 36 ans, a été égorgée par un individu. Un suspect a été interpellé, entendu par le juge puis inculpé de meurtre.

Ce sera sa dernière promenade avec son bébé de deux mois. Dimanche soir, aux environs de 19h40, alors que Mounia se promenait en rue avec son bébé dans une poussette, elle a reçu des coups de couteau au niveau du cou, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere. « Il marchait quelques mètres derrière elle sur le trottoir. […] Rapidement, Mounia a décidé de ralentir au croisement avec l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, pour que l’homme puisse la dépasser. Tout à coup, il a sorti son couteau et a poignardé Mounia dans le cou. Juste comme ça. C’est tout simplement incompréhensible », raconte à Het Laatste Nieuws Sara, une amie du frère de Mounia qui est en contact étroit avec la famille.

« Un suspect a été interpellé dans la soirée dimanche et a été privé de sa liberté », a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Il s’agit d’Andy K., 21 ans, connu de la police pour plus de 25 délits, qui souffre de troubles mentaux et n’avait aucun lien avec la maman décédée fait savoir Sudpresse. « La famille est bouleversée, poursuit Sara. C’est le monde qui s’écroule. Mounia n’a eu aucune chance. Et l’auteur du crime est un parfait inconnu. Pourquoi cet homme a-t-il commis un tel acte ? Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Ce sont des questions qui restent sans réponse pour l’instant ».

Selon sa famille, la victime n’avait aucun ennemi et vivait tranquillement avec ses trois enfants. « Son mari partait travailler et Mounia s’occupait des enfants à la maison. Ils avaient 11 et 9 ans, le plus jeune n’avait que deux mois. Ils menaient une vie tranquille et heureuse. Ils n’ont jamais causé de problèmes à personne. C’est tellement triste. Ce meurtre est un exemple de violence gratuite », a ajouté Sara.

Ce mardi, le suspect a été entendu par le juge d’instruction, inculpé du chef de meurtre, puis placé sous mandat d’arrêt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi tuée par son mari

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi résidant aux États-Unis a été poignardée à mort par son mari. À l’origine de ce meurtre, une dispute conjugale.

Belgique : hommage à la Marocaine égorgée en pleine rue (vidéo)

La commune d’Evere a organisé, jeudi 3 juin, une cérémonie d’hommage en mémoire de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée par un individu en pleine rue dimanche 30 mai. Cette...

Nice : un Algérien poursuivi pour avoir égorgé sa femme d’origine marocaine

Un homme de 77 ans est jugé devant les Assises à Nice pour avoir égorgé sa compagne qui voulait partir toute seule au Maroc, son pays natal. Il encourt la réclusion criminelle à...

Italie : un Marocain égorge la mère de ses 2 enfants et se jette dans le vide

Les habitants Novilara, un village médiéval dans la banlieue de Pesaro, en Italie, sont sous le choc. Un Marocain s’est jeté dans le vide, après avoir égorgé sa femme, une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.