Recherche

Belgique : du nouveau dans l’assassinat de Mounia

© Copyright : DR

9 juin 2021 - 16h40 - Monde - Par: S.A

L’assassinat de la Marocaine Mounia, 36 ans, à Evere connaît un nouveau rebondissement. Un deuxième suspect a été arrêté puis inculpé. Le premier a bénéficié d’une relaxe.

« Les premiers indices de culpabilité envers cette personne ne sont pas confirmés par l’enquête et il n’y a plus de raison de le considérer comme suspect », a déclaré le parquet de Bruxelles confirmant ainsi une information de RTL Info. Le parquet fait référence à Andy K., soupçonné d’avoir égorgé Mounia, une Marocaine de 36 ans qui se promenait avec son bébé de deux mois le 30 mai dernier. Ce suspect qui avait été interpellé puis inculpé vient de bénéficier d’une relaxe pure et simple.

À lire : Belgique : hommage à la Marocaine égorgée en pleine rue (vidéo)

Cette relaxe se justifie par des éléments de preuve qui disculpent Andy, un SDF : pas de trace de sang sur lui lors de son arrestation quelques heures après le décès de la victime, son profil ne correspond pas à celui décrit pas les témoins de la scène. Autre élément de preuve : une « analyse ADN qui a démontré que les traces de sang retrouvées sur des ciseaux en sa possession n’étaient pas celles de la victime.

Vendredi, la police a procédé à l’arrestation d’un autre homme. Selon le parquet, ce suspect devrait être présenté devant la chambre du conseil ce mercredi.

Mots clés: Belgique , Arrestation , Droits et Justice
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact