Belgique : l’auteur du meurtre de Mounia Ouyahia sera interné

27 février 2022 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

L’auteur du meurtre de Mounia Ouyahia, une Marocaine de 36 ans, égorgée au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere, sera interné. Telle est la décision prise par la chambre du conseil de Bruxelles, vendredi.

Le 30 mai dernier, aux environs de 19h40, alors que Mounia Ouyahia, mère de trois enfants, se promenait dans la rue avec son bébé dans une poussette, elle a reçu des coups de couteau au niveau du cou, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere. Admise à l’hôpital, elle succombera à ses blessures.

À lire : Evere : une place bientôt rebaptisée en mémoire de Mounia Ouyahia

Les enquêteurs ont interpellé un homme de 26 ans dont des passants ont reconnu comme le potentiel auteur du meurtre. Quelques jours avant les faits, il avait déjà été arrêté dans la rue de Brabant à Schaerbeek pour avoir menacé un passant avec un couteau. Lors de son audition, il avait nié les faits. Mais une caméra de vidéo-surveillance d’un magasin proche du lieu des faits prouve qu’il était bel et bien sur les lieux du crime et en est l’auteur. Un couteau et un sweat-shirt taché de sang avaient été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.

À lire : Les propos étranges du meurtrier de Mounia

Le suspect avait affirmé avoir agi « au nom du diable ». Le juge d’instruction avait désigné des experts psychiatres pour l’examiner. Ces derniers ont conclu qu’il souffrait de troubles mentaux sévères. Vendredi, la chambre du conseil de Bruxelles a prononcé son internement, rapporte Belga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles

Aller plus loin

Une place pour Mounia Ouyahia : Evere commémore un féminicide tragique

La commune d’Evere s’apprête à rendre un hommage à Mounia Ouyahia, une mère de famille d’origine marocaine tragiquement assassinée en plein jour il y a deux ans. Le 30 mai 2023,...

Belgique : du nouveau dans l’assassinat de Mounia

L’assassinat de la Marocaine Mounia, 36 ans, à Evere connaît un nouveau rebondissement. Un deuxième suspect a été arrêté puis inculpé. Le premier a bénéficié d’une relaxe.

Evere : une place bientôt rebaptisée en mémoire de Mounia Ouyahia

Le Collège d’Evere a décidé de rebaptiser le rond-point au croisement de l’avenue du Cimetière de Bruxelles et de l’avenue Franz Guillaume du nom de Mounia, une Marocaine de 36...

Les propos étranges du meurtrier de Mounia

Le suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere le 30 juin dernier a tenu des propos pour le moins étranges devant les enquêteurs.

Ces articles devraient vous intéresser :