Recherche

Belgique : le suspect du meurtre de Mounia reste en prison

© Copyright : DR

28 juin 2021 - 19h00 - Monde - Par: S.A

La détention préventive du suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere a été prolongée d’un mois. Telle est la décision rendue par la chambre des mises en accusation de Bruxelles après que le prévenu a interjeté appel de la décision de la chambre du conseil.

Du nouveau dans le meurtre de Mounia. Eddy Cochez, avocat du suspect, a fait savoir que la chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé la décision de prolonger d’un mois la détention préventive de son client. Une information déjà relayée par Sudpresse.

Le suspect est un homme de 26 ans. Pour ses collègues, il est le potentiel auteur du meurtre de Mounia. Cette certitude a amené les enquêteurs à faire des recherches sur l’emploi du temps du jeune homme. Avant 30 mai, jour de l’assassinat, le suspect avait été interpellé dans la rue de Brabant à Schaerbeek. Il venait de menacer un passant avec un couteau.

À lire : Une Marocaine égorgée en Belgique

Lors de son interrogatoire, l’homme a fait croire aux enquêteurs qu’il avait quitté son domicile le soir du meurtre de la Marocaine. Seulement, il sera confondu par les images d’une caméra de vidéo-surveillance d’un magasin situé dans les encablures du lieu du crime. Dans cette vidéo, on le voit apparaître juste après les faits. Le suspect change alors de version. Autre fait qui pourrait confirmer son implication dans ce meurtre : un couteau et un sweat-shirt taché de sang retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.

À lire : Belgique : du nouveau dans l’assassinat de Mounia

Dimanche 30 mai, aux environs de 19h40, alors que Mounia se promenait dans la rue avec son bébé dans une poussette, elle a reçu des coups de couteau au niveau du cou, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere. Admise à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures. L’enquête ouverte pour assassinat se poursuit.

Mots clés: Bruxelles , Belgique , Droits et Justice , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact