Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain
Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce...
La détention préventive du suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere a été prolongée d’un mois. Telle est la décision rendue par la chambre des mises en accusation de Bruxelles après que le prévenu a interjeté appel de la décision de la chambre du conseil.
Du nouveau dans le meurtre de Mounia. Eddy Cochez, avocat du suspect, a fait savoir que la chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé la décision de prolonger d’un mois la détention préventive de son client. Une information déjà relayée par Sudpresse.
Le suspect est un homme de 26 ans. Pour ses collègues, il est le potentiel auteur du meurtre de Mounia. Cette certitude a amené les enquêteurs à faire des recherches sur l’emploi du temps du jeune homme. Avant 30 mai, jour de l’assassinat, le suspect avait été interpellé dans la rue de Brabant à Schaerbeek. Il venait de menacer un passant avec un couteau.
À lire : Une Marocaine égorgée en Belgique
Lors de son interrogatoire, l’homme a fait croire aux enquêteurs qu’il avait quitté son domicile le soir du meurtre de la Marocaine. Seulement, il sera confondu par les images d’une caméra de vidéo-surveillance d’un magasin situé dans les encablures du lieu du crime. Dans cette vidéo, on le voit apparaître juste après les faits. Le suspect change alors de version. Autre fait qui pourrait confirmer son implication dans ce meurtre : un couteau et un sweat-shirt taché de sang retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.
À lire : Belgique : du nouveau dans l’assassinat de Mounia
Dimanche 30 mai, aux environs de 19h40, alors que Mounia se promenait dans la rue avec son bébé dans une poussette, elle a reçu des coups de couteau au niveau du cou, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere. Admise à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures. L’enquête ouverte pour assassinat se poursuit.
Aller plus loin
Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce...
Alors qu’elle se promenait avec son bébé de deux mois dimanche 30 mai, Mounia, une Marocaine de 36 ans, a été égorgée par un individu. Un suspect a été interpellé, entendu par...
Le suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere le 30 juin dernier a tenu des propos pour le moins étranges devant les enquêteurs.
L’assassinat de la Marocaine Mounia, 36 ans, à Evere connaît un nouveau rebondissement. Un deuxième suspect a été arrêté puis inculpé. Le premier a bénéficié d’une relaxe.
Ces articles devraient vous intéresser :