Du nouveau sur la mort de Mourad, décédé à Majorque

17 mai 2022 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’ancien footballeur néerlandais et actuel entraîneur de kick-boxing, Mourad Lamrabatte, est décédé jeudi à Majorque après avoir sauté d’une falaise d’environ 22 mètres sur les îles Malgrats (Majorque). Selon l’autopsie, il est mort par noyade.

Lamrabatte a escaladé la falaise jeudi jusqu’à atteindre le sommet, avant de sauter dans la mer. Mais dans sa chute, il s’est écrasé contre les rochers. Sa compagne, qui se trouvait dans un bateau avec leurs deux enfants, a filmé toute la scène. Son corps a été repêché le même jour par le Groupe spécial des activités subaquatiques (GEAS) de la Garde civile.

Selon les résultats de l’autopsie pratiquée vendredi et auxquels Última Hora a eu accès, Lamrabatte est mort par noyade et non à cause de sa chute contre les rochers. Il était inconscient et grièvement blessé à la hanche, au bras et aux jambes, mais était encore en vie lorsqu’il est tombé à l’eau, révèle l’autopsie.

À lire : Mourad, ancien footballeur aux Pays-Bas, se tue en plongeant d’une falaise (photo)

Lamrabatte a passé sa carrière de footballeur dans l’équipe des moins de 23 ans du club néerlandais Vitesse, avant d’embrasser sa carrière d’entraîneur de kick-boxing. « Vitesse a reçu la triste nouvelle du décès de Mourad Lamrabatte à l’âge de 31 ans. Nous souhaitons à la famille et aux amis beaucoup de force », a publié Vitesse sur son compte Twitter.

Son entraîneur de kick-boxing, Mesut Cam, lui a aussi rendu hommage. « Tu vas nous manquer, Mourad. Je t’ai toujours appelé le lion marocain. C’est ce que tu seras toujours pour moi », écrit-il dans un post publié sur Facebook.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Décès - Palma de Majorque - Kick-boxing

Aller plus loin

Espagne : une Marocaine se jette du troisième étage d’un immeuble

Une jeune femme d’origine marocaine s’est jetée ce lundi du troisième étage d’un immeuble à San Pedro del Pinatar, dans la région de Murcie. Grièvement blessée, elle a été...

La famille de Mourad Lamrabatte ne veut plus la diffusion des images de son décès

La famille de Mourad Lamrabatte, le sportif décédé à Majorque après un plongeon raté, appelle à ce que cesse la diffusion des images de l’accident.

Espagne : un Marocain de douze ans meurt après une chute du quatrième étage

Un enfant marocain de douze ans est décédé jeudi après une chute du quatrième étage dans une ferme située dans la ville valencienne d’Algemesí, en Espagne.

Un Marocain égorge sa femme et se jette d’un pont en Espagne

Un Marocain s’est donné la mort lundi en se jetant d’un pont, après avoir égorgé sa femme à son domicile à La Vila Joiosa (région de Murcia). C’est le premier meurtre sexiste...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.