Mourad, ancien footballeur aux Pays-Bas, se tue en plongeant d’une falaise (photo)

14 mai 2022 - 11h20 - Monde - Ecrit par : S.A

L’ex-joueur de l’équipe jeune du club néerlandais Vitesse, Mourad Lamrabatte, 31 ans, connu à Arnhem pour ses qualités sportives, est décédé à Majorque après avoir sauté d’une falaise d’environ 22 mètres.

Mourad n’est plus. Le sportif d’Arnhem qui a changé son nom de famille Besselink en Lamrabatte, a sauté dans l’après-midi de jeudi 12 mai d’une falaise d’environ 22 mètres de haut sur les îles Malgrats. Ayant mal calculé son saut, il a touché les rochers avant de disparaître dans la mer. Sa compagne, qui filmait le saut depuis un bateau, et ses deux enfants, ont assisté à la scène.

À lire : Espagne : un Marocain de douze ans meurt après une chute du quatrième étage

Les messages d’hommages et de sympathies se sont succédé après l’annonce du décès du sportif. Sur Twitter, Vitesse dit avoir reçu la triste nouvelle et a souhaité à la famille et aux amis de Mourad Lamrabatte beaucoup de force. Le défunt avait joué pour ce club de football avant de devenir entraineur de kick-boxing. Mesut Cam, son entraîneur d’arts martiaux, lui a également rendu hommage. « Tu vas nous manquer, Mourad. Je t’ai toujours appelé le lion marocain. C’est ce que tu seras toujours pour moi », écrit-il dans un post publié sur Facebook.

Son cadavre a été localisé le jour même au fond de la mer par le Groupe spécial des activités subaquatiques (GEAS) de la Garde civile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Décès

Aller plus loin

En Italie, un Marocain meurt percuté par un camion

Un Marocain de 37 ans est décédé après avoir été percuté volontairement par un camion, vendredi, dans la municipalité de Biandrate, dans le Nord de l’Italie. Le conducteur du...

Sebta : un Marocain meurt écrasé par un camion

Un Marocain de 23 ans est décédé vendredi après être tombé du dessous d’un camion. Il aurait quitté les entrepôts de Tarajal (Sebta) depuis décembre pour demander l’asile...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Just Fontaine, le plus marocain des joueurs français

Le footballeur franco-marocain Just Fontaine est décédé ce mercredi 1ᵉʳ mars 2023 à l’âge de 89 ans. À ce jour, aucun joueur n’a pu effacer le record de buts (13) au Mondial de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.