Marrakech : un MRE en prison pour le meurtre de sa petite amie

17 février 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une dispute d’amoureux au quartier Gueliz à Marrakech finit par la mort suspecte d’une jeune fille, ingénieure de profession. En attendant l’enquête qui déterminera les causes de ce drame, l’amant de la victime, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été maintenu en détention préventive par le parquet général près la Cour d’appel de Marrakech.

Tout est parti d’un malentendu suivi d’une dispute et d’une bagarre entre les deux amants, dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février dernier. La scène se déroulait à l’intérieur d’un appartement situé dans une résidence du quartier Gueliz. Devant la violence dont faisait montre son amant, la jeune ingénieure court se mettre l’abri dans l’appartement d’en face, qui n’est autre que celui de sa sœur et d’un ressortissant français, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Après avoir réussi à calmer le MRE, ils se sont dirigés vers la jeune fille pour lui faire entendre raison et ont découvert qu’elle s’était jetée par la fenêtre et n’a pu survivre au choc. Informée, la police est arrivée sur les lieux pour procéder au constat d’usage. Le MRE a été arrêté et placé en détention préventive, en attendant l’enquête pour situer les responsabilités de tous les témoins de la dispute ayant conduit au décès de la jeune femme.

Sujets associés : Marrakech - Homicide - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : dispute, coups de feu et drame

Un homme est décédé, ce mercredi, suite à des coups de feu dans la commune de Tazroute (province de Larache). À l’origine de ce drame, un différend entre cousins au sujet d’un...

Maroc : un homme condamné à 30 ans de prison pour l’assassinat de sa petite amie enceinte

Un prothésiste dentaire a été récemment condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Nador. Il aurait brûlé vive sa petite amie...

Tué après une dispute banale

Un jeune homme de 19 ans a été tué lundi dernier à Mohammedia, poignardé parce qu’il a refusé de réduire le volume de la musique qu’il écoutait. Excédé par cette pollution...

Maroc : elle tue sa fille après une violente dispute

Une nouvelle histoire d’infanticide a secoué la ville de Casablanca dans l’après-midi du lundi. Une femme, âgée de 52 ans, est accusée d’avoir mis fin à la vie de sa fille par...

Dossiers :

Marrakech

Marrakech-Paris : vers une flambée des prix de billets

Les prix des billets d’avion depuis Paris vers plusieurs destinations dont Marrakech pourraient fortement augmenter pendant les vacances d’été 2023. Les compagnies aériennes s’y penchent.

Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de recherche Google.

Drame à bord d’un vol Istanbul-Marrakech de Turkish Airlines

Un passager sur un vol de Turkish Airlines en provenance d’Istanbul à destination de Marrakech, s’est donné la mort en plein vol, obligeant l’appareil à opérer un atterrissage d’urgence en Algérie.

Marrakech prête pour les réunions du FMI et de la Banque mondiale

Malgré le séisme meurtrier qui a secoué le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, les autorités marocaines souhaitent accueillir les réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), prévues en octobre à...

Royal Air Maroc va relier Paris à Marrakech

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des vols vers Marrakech au départ de Paris CDG.

Homicide

Double infanticide de Marrakech : nouvelles révélations

Le meurtre en début de semaine de deux enfants âgés de 9 et 13 ans dans un hôtel de Marrakech n’a pas fini de livrer tous ses secrets. À l’étape actuelle de l’enquête, tous les éléments désignent le père des victimes, un Français d’origine marocaine,...

Fès : un homme tue sa femme après sa sortie de prison

Quelques jours après sa sortie de prison, un homme a étouffé et battu à mort son épouse, vendredi à l’aube, dans leur domicile au quartier populaire Moulay Abdellah de Fès.

Omar Raddad : la justice française dit non

L’ex-jardinier marocain Omar Raddad n’aura pas un nouveau procès. La justice a rejeté jeudi la deuxième requête en révision déposée par son avocate Me Sylvie Noachovitch, sur la base de nouveaux éléments.

Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

La police italienne a arrêté le 4 février un Marocain de 33 ans, recherché en Espagne pour le meurtre d’un enseignant à la retraite, survenu le 18 février 2020. Il a été placé en détention en attendant son extradition.

Maroc : peine de mort pour le fils d’un haut responsable

La Cour d’appel d’Agadir a condamné mardi le fils d’un parlementaire à la peine capitale pour « meurtre avec préméditation ».

Décès

Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Les funérailles de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, ont lieu ce lundi 7 février dans son village, situé au nord du Maroc.

Mort à Sebta, Nawfal a été rapatrié au Maroc pour y être enterré

La dépouille du jeune Nawfal, mort alors qu’il tentait de passer à Sebta, a été rapatriée au Maroc pour y être enterrée. Après s’être assuré de son identité complète, le gouvernement local a autorisé son transfert vers le Maroc.

Nahel tué par un policier : la cagnotte de la honte de l’extrême droite

Les appels de fonds lancés par des populistes de droite et des collègues pour soutenir [le policier qui a tué Nahel Merzouk, un jeune homme de 17 ans à Nanterre il y a une semaine, ont permis de collecter à ce jour plus de 1  470 000 € euros, soit plus...

Deux Marocains de France tués par des garde-côtes algériens

Des tirs présumés des garde-côtes algériens pourraient avoir tragiquement coûté la vie à deux Français d’origine marocaine venus passer leurs vacances au Maroc, tandis qu’un troisième individu serait en détention en Algérie.

Les Marocains sont-ils prêts à faire don de leurs organes ?

Une enquête vient de révéler que 70 % des Marocains sont au courant de la possibilité de faire don de leurs organes après leur décès, contre seulement 30 % qui affirment ne pas être au courant. Sont-ils prêts à franchir le pas ?

Arrestation

Une bande de faussaires de billets de banque démantelée à Marrakech

Les éléments de la gendarmerie de Tassoultante, près de Marrakech, ont procédé, vendredi dernier, à l’arrestation d’une bande de faussaires de billets de banque.

Une Marocaine dans le coma après une injection de botox dans les fesses

A Madrid, une Marocaine âgée de 35 ans est dans le coma, après avoir subi une chirurgie esthétique au niveau des fesses. Un couple de faux médecins brésiliens, responsable de cette erreur médicale, a été arrêté.

Affaire Amine Chariz : verdict rendu, colère de la famille de la victime

La Cour d’appel d’Agadir a condamné l’un des cinq mis en cause poursuivis en état d’arrestation dans l’affaire d’Amine Chariz, jeune homme de 22 ans, décédé, le 8 février dernier, dans des circonstances mystérieuses et a innocenté les quatre autres....

Interpol fait arrêter un Marocain pour piratage de comptes bancaires internationaux

Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Les perquisitions ont permis de saisir deux ordinateurs et un...

L’Espagne démantèle le plus grand réseau de financement du trafic de drogue au Maroc et en Europe

La police espagnole a démantelé dans une zone industrielle de Fuenlabrada (Madrid) un réseau criminel dédié au financement du trafic de drogue au Maroc et dans le reste de l’Europe. En tout, 32 membres de ce réseau dont le leader et son avocat ont été...