Espagne : un Marocain arrêté pour tentative de meurtre
La Garde civile, en collaboration avec les agents de la police locale d’Arnedo (La Rioja), a arrêté un Marocain de 48 ans accusé d’avoir poignardé ses deux colocataires.
Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept ans et sept mois de prison. Son procès s’ouvre le 16 septembre prochain.
Le ministère public accuse le Marocain d’un délit de tentative d’homicide, rapporte Europa Press qui a eu accès à l’acte d’accusation provisoire. Selon ce document, les faits remontent au 28 décembre 2016, date à laquelle l’accusé s’est disputé avec la victime dans un logement à Grenade. Les agressions verbales se sont poursuivies dans la rue où l’accusé a poignardé la victime au bras et à l’abdomen avec un couteau de 30 centimètres.
À lire : Canaries : un Marocain arrêté pour tentative d’agression sur un policier
La victime, qui saignait abondamment, a été conduite dans un centre de santé par un passant. Si ce dernier n’était pas intervenu aussi rapidement, la blessure abdominale aurait pu causer la mort de la victime, a soutenu le procureur qui demande au tribunal compétent de condamner le Marocain à une peine de sept ans et sept mois de prison. L’accusé sera situé sur son sort le 16 septembre prochain.
Aller plus loin
La Garde civile, en collaboration avec les agents de la police locale d’Arnedo (La Rioja), a arrêté un Marocain de 48 ans accusé d’avoir poignardé ses deux colocataires.
Le procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain à Alhama de Granada, s’ouvre demain, lundi, au tribunal provincial de Grenade. Le parquet a requis contre lui une...
La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...
Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté dimanche, un jeune Marocain de 25 ans qui a tenté de poignarder un policier qui était à sa poursuite. Le mis en cause...
Ces articles devraient vous intéresser :