Recherche

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

© Copyright : DR

24 juillet 2021 - 21h40 - Société - Par: A.P

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept ans et sept mois de prison. Son procès s’ouvre le 16 septembre prochain.

Le ministère public accuse le Marocain d’un délit de tentative d’homicide, rapporte Europa Press qui a eu accès à l’acte d’accusation provisoire. Selon ce document, les faits remontent au 28 décembre 2016, date à laquelle l’accusé s’est disputé avec la victime dans un logement à Grenade. Les agressions verbales se sont poursuivies dans la rue où l’accusé a poignardé la victime au bras et à l’abdomen avec un couteau de 30 centimètres.

À lire : Canaries : un Marocain arrêté pour tentative d’agression sur un policier

La victime, qui saignait abondamment, a été conduite dans un centre de santé par un passant. Si ce dernier n’était pas intervenu aussi rapidement, la blessure abdominale aurait pu causer la mort de la victime, a soutenu le procureur qui demande au tribunal compétent de condamner le Marocain à une peine de sept ans et sept mois de prison. L’accusé sera situé sur son sort le 16 septembre prochain.

Mots clés: Violences et agressions , Espagne , Prison , Procès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact