Recherche

Un Marocain condamné à 8 ans de prison pour viol en Espagne

© Copyright : DR

17 août 2021 - 13h00 - Maroc - Par: A.P

Le tribunal de Gérone, dans le nord de l’Espagne, a condamné à 8 ans de prison un Marocain accusé d’avoir violé à plusieurs reprises et séquestré en 2015 une jeune femme dans un appartement.

Les faits se sont produits le jour du nouvel an de 2015. Brahim Danna, un jeune homme d’origine marocaine âgé de 33 ans, a abordé la victime qui avait oublié son sac à main dans une boîte de nuit à Blanes, lui certifiant avoir en sa possession l’objet égaré. Puis, il a demandé à la fille de l’accompagner à son appartement situé en face de la boîte de nuit, avant de récupérer son sac. Une fois dans l’appartement, Brahim l’a emmenée dans la chambre et l’a violée à deux reprises avant de s’endormir, rapporte El Caso.

À lire : Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

La victime a tenté de profiter de ce moment pour s’échapper, mais la porte de l’appartement était verrouillée. À son réveil, la jeune femme lui a proposé de sortir ensemble pour prendre le petit déjeuner, ce qu’il a accepté. C’est à cette occasion qu’ils ont rencontré un parent de la jeune fille qui était à sa recherche. La victime, en larmes, a confié à ce dernier avoir été agressée par le jeune homme qui a été arrêté quelques heures plus tard par les Mossos d’Esquadra.

Devant les juges, l’accusé a nié avoir violé la victime et assuré par la suite qu’elle était consentante aux relations sexuelles. Le tribunal l’a finalement condamné pour un crime d’agression sexuelle à 8 ans de prison et a ordonné son expulsion au Maroc, assortie d’une interdiction d’entrée en Espagne pendant une période de 8 ans. Il devra aussi verser à la victime la somme de 20 000 euros à titre de dommages-intérêts.

Mots clés: Espagne , Droits et Justice , Procès , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact