Un Marocain condamné à 8 ans de prison pour viol en Espagne

17 août 2021 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le tribunal de Gérone, dans le nord de l’Espagne, a condamné à 8 ans de prison un Marocain accusé d’avoir violé à plusieurs reprises et séquestré en 2015 une jeune femme dans un appartement.

Les faits se sont produits le jour du nouvel an de 2015. Brahim Danna, un jeune homme d’origine marocaine âgé de 33 ans, a abordé la victime qui avait oublié son sac à main dans une boîte de nuit à Blanes, lui certifiant avoir en sa possession l’objet égaré. Puis, il a demandé à la fille de l’accompagner à son appartement situé en face de la boîte de nuit, avant de récupérer son sac. Une fois dans l’appartement, Brahim l’a emmenée dans la chambre et l’a violée à deux reprises avant de s’endormir, rapporte El Caso.

À lire : Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

La victime a tenté de profiter de ce moment pour s’échapper, mais la porte de l’appartement était verrouillée. À son réveil, la jeune femme lui a proposé de sortir ensemble pour prendre le petit déjeuner, ce qu’il a accepté. C’est à cette occasion qu’ils ont rencontré un parent de la jeune fille qui était à sa recherche. La victime, en larmes, a confié à ce dernier avoir été agressée par le jeune homme qui a été arrêté quelques heures plus tard par les Mossos d’Esquadra.

Devant les juges, l’accusé a nié avoir violé la victime et assuré par la suite qu’elle était consentante aux relations sexuelles. Le tribunal l’a finalement condamné pour un crime d’agression sexuelle à 8 ans de prison et a ordonné son expulsion au Maroc, assortie d’une interdiction d’entrée en Espagne pendant une période de 8 ans. Il devra aussi verser à la victime la somme de 20 000 euros à titre de dommages-intérêts.

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Procès - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté

Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au...

Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

Le tribunal de Ségovie (Castille-et-León) a condamné un Marocain à 13 ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux de ses filles mineures.

Rabat : deux jeunes SDF arrêtés pour le viol d’une ressortissante étrangère

Deux jeunes SDF ont été interpellés par les éléments de la sûreté de Rabat, accusés d’avoir violé une ressortissante étrangère. Après leur présentation devant le juge...

Maroc : un religieux condamné à 30 ans de prison ferme pour viols sur mineures

Un fonctionnaire religieux reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans, a été condamné à 30 ans de prison ferme par la chambre criminelle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....