Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

28 novembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Il y a plus d’un mois, un jeune homme a été découvert pendu dans une ferme près de Benslimane. Si dans un premier temps, tous les éléments sur place convergeaient vers le suicide, un peu plus de recul a permis aux enquêteurs de se rendre compte qu’il s’agit d’un assassinat prémédité.

L’auteur principal de ce crime est le vice-président du conseil communal de Sidi Bettache, relevant de la province de Benslimane. La ferme où la victime a été retrouvée pendue appartient au conseiller communal. La thèse du suicide a été très vite écartée suite aux témoignages recueillis par les éléments de la Gendarmerie royale. Les versions étant contradictoires, la gendarmerie royale de Sidi Slimane a décidé d’approfondir l’enquête, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Des éléments formels ont prouvé qu’il ne s’agit pas d’un suicide, mais d’un meurtre orchestré par le conseiller communal, son fils et le gardien de la ferme. Les trois ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire, avec préméditation, en plus de la tentative de faire disparaître le corps de la victime. Deux autres personnes travaillant au sein de la ferme où a eu lieu le meurtre, sont également poursuivies, mais en état de liberté.

Mercredi dernier, alors que le juge d’instruction auditionnait les mis en cause, plusieurs personnes, dont des parents et amis de la victime, ont organisé un sit-in devant la Cour d’appel de Rabat. Elles recevront le soutien des associations de la société civile qui exigent que ces personnes soient punies à la taille de leur crime, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Benslimane - Prison - Décès - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Mystère autour du suicide d’une fille à Khénifra

Un incident tragique est venu perturber le quotidien de la commune de Sidi Hssaine, province de Khénifra. Une jeune fille s’est donné la mort par pendaison.

Sefrou : une femme tuée accidentellement par son fils de 15 ans

Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s’est déclenchée à cause du jeu en ligne «  Free Fire  ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son...

La vérité sur le suicide d’un individu à Fès

La wilaya de la région Fès-Meknès a affirmé que les informations relayées par certains sites électroniques et réseaux sociaux au sujet des motifs du suicide d’un individu à Fès...

Tanger : Flou autour du suicide d’une jeune fille de 17 ans

Une adolescente de 17 ans a été retrouvée pendue, dimanche matin, à Drissia à Tanger. Les circonstances dans lesquelles a eu lieu ce drame sont, pour le moment, inconnues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...