Recherche

Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

© Copyright : DR

28 novembre 2020 - 18h30 - Société - Par: G.A

Il y a plus d’un mois, un jeune homme a été découvert pendu dans une ferme près de Benslimane. Si dans un premier temps, tous les éléments sur place convergeaient vers le suicide, un peu plus de recul a permis aux enquêteurs de se rendre compte qu’il s’agit d’un assassinat prémédité.

L’auteur principal de ce crime est le vice-président du conseil communal de Sidi Bettache, relevant de la province de Benslimane. La ferme où la victime a été retrouvée pendue appartient au conseiller communal. La thèse du suicide a été très vite écartée suite aux témoignages recueillis par les éléments de la Gendarmerie royale. Les versions étant contradictoires, la gendarmerie royale de Sidi Slimane a décidé d’approfondir l’enquête, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Des éléments formels ont prouvé qu’il ne s’agit pas d’un suicide, mais d’un meurtre orchestré par le conseiller communal, son fils et le gardien de la ferme. Les trois ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire, avec préméditation, en plus de la tentative de faire disparaître le corps de la victime. Deux autres personnes travaillant au sein de la ferme où a eu lieu le meurtre, sont également poursuivies, mais en état de liberté.

Mercredi dernier, alors que le juge d’instruction auditionnait les mis en cause, plusieurs personnes, dont des parents et amis de la victime, ont organisé un sit-in devant la Cour d’appel de Rabat. Elles recevront le soutien des associations de la société civile qui exigent que ces personnes soient punies à la taille de leur crime, précise la même source.

Mots clés: Arrestation , Benslimane , Prison , Procès , Criminalité , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact