Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

28 novembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Il y a plus d’un mois, un jeune homme a été découvert pendu dans une ferme près de Benslimane. Si dans un premier temps, tous les éléments sur place convergeaient vers le suicide, un peu plus de recul a permis aux enquêteurs de se rendre compte qu’il s’agit d’un assassinat prémédité.

L’auteur principal de ce crime est le vice-président du conseil communal de Sidi Bettache, relevant de la province de Benslimane. La ferme où la victime a été retrouvée pendue appartient au conseiller communal. La thèse du suicide a été très vite écartée suite aux témoignages recueillis par les éléments de la Gendarmerie royale. Les versions étant contradictoires, la gendarmerie royale de Sidi Slimane a décidé d’approfondir l’enquête, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Des éléments formels ont prouvé qu’il ne s’agit pas d’un suicide, mais d’un meurtre orchestré par le conseiller communal, son fils et le gardien de la ferme. Les trois ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire, avec préméditation, en plus de la tentative de faire disparaître le corps de la victime. Deux autres personnes travaillant au sein de la ferme où a eu lieu le meurtre, sont également poursuivies, mais en état de liberté.

Mercredi dernier, alors que le juge d’instruction auditionnait les mis en cause, plusieurs personnes, dont des parents et amis de la victime, ont organisé un sit-in devant la Cour d’appel de Rabat. Elles recevront le soutien des associations de la société civile qui exigent que ces personnes soient punies à la taille de leur crime, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Benslimane - Prison - Décès - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Mystère autour du suicide d’une fille à Khénifra

Un incident tragique est venu perturber le quotidien de la commune de Sidi Hssaine, province de Khénifra. Une jeune fille s’est donné la mort par pendaison.

Un Marocain se suicide après le décès de sa femme dans un accident de voiture

Triste fin d’un homme ce mardi 6 avril. Après la disparition, suite à un accident de circulation de sa femme, il met fin à ses jours en se pendant à un arbre à Agadir.

Meknès déplore deux suicides et trois homicides en quelques jours

La ville marocaine de Meknès vit au rythme des suicides et homicides. En à peine un peu plus d’une semaine, on déplore dans cinq quartiers de la ville, cinq pertes en vies...

Sefrou : une femme tuée accidentellement par son fils de 15 ans

Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s’est déclenchée à cause du jeu en ligne «  Free Fire  ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son...