Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

28 novembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Il y a plus d’un mois, un jeune homme a été découvert pendu dans une ferme près de Benslimane. Si dans un premier temps, tous les éléments sur place convergeaient vers le suicide, un peu plus de recul a permis aux enquêteurs de se rendre compte qu’il s’agit d’un assassinat prémédité.

L’auteur principal de ce crime est le vice-président du conseil communal de Sidi Bettache, relevant de la province de Benslimane. La ferme où la victime a été retrouvée pendue appartient au conseiller communal. La thèse du suicide a été très vite écartée suite aux témoignages recueillis par les éléments de la Gendarmerie royale. Les versions étant contradictoires, la gendarmerie royale de Sidi Slimane a décidé d’approfondir l’enquête, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Des éléments formels ont prouvé qu’il ne s’agit pas d’un suicide, mais d’un meurtre orchestré par le conseiller communal, son fils et le gardien de la ferme. Les trois ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire, avec préméditation, en plus de la tentative de faire disparaître le corps de la victime. Deux autres personnes travaillant au sein de la ferme où a eu lieu le meurtre, sont également poursuivies, mais en état de liberté.

Mercredi dernier, alors que le juge d’instruction auditionnait les mis en cause, plusieurs personnes, dont des parents et amis de la victime, ont organisé un sit-in devant la Cour d’appel de Rabat. Elles recevront le soutien des associations de la société civile qui exigent que ces personnes soient punies à la taille de leur crime, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Benslimane - Prison - Décès - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : Flou autour du suicide d’une jeune fille de 17 ans

Une adolescente de 17 ans a été retrouvée pendue, dimanche matin, à Drissia à Tanger. Les circonstances dans lesquelles a eu lieu ce drame sont, pour le moment, inconnues.

Le Maroc va sévir contre le port d’armes blanches

Des poursuites judiciaires ont été engagées en 2019 contre 16 372 individus pour des crimes liés à l’usage des armes blanches. Le Parquet général a invité les procureurs du...

Flou autour du suicide d’un Maghrébin au commissariat de Milan

Alors qu’il devait subir un interrogatoire, un Maghrébin-Marocain ou Algérien- a été retrouvé mort par pendaison dans un commissariat à Milan. Les circonstances de ce suicide et...

La vérité sur le suicide d’un individu à Fès

La wilaya de la région Fès-Meknès a affirmé que les informations relayées par certains sites électroniques et réseaux sociaux au sujet des motifs du suicide d’un individu à Fès...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.