Le défunt n’a présenté aucune demande pour bénéficier du soutien provisoire destiné aux ménages du secteur informel impactés par le coronavirus, précise la wilaya de la région Fès-Meknès.
Certains sites électroniques ont diffusé, vendredi, de "manière trompeuse, des images d’une prétendue lettre laissée par l’individu concerné où il précisait qu’il s’est donné la mort parce qu’il n’a pas bénéficié du soutien accordé aux ménages impactés par la pandémie du coronavirus", rappelle le communiqué de la wilaya de la région.
Alertées par les voisins du défunt, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur le lieu de l’incident mais n’ont constaté l’existence d’aucune lettre, comme relayé dans les images partagées sur la toile, fait savoir la même source.
Ni l’intéressé, ni l’un de ses proches n’ont présenté une demande faisant état de son besoin d’aide, ou pour bénéficier du soutien provisoire des ménages du secteur informel impactés par le nouveau coronavirus, poursuit le communiqué.
Les autorités compétentes seront informées pour ouvrir une enquête judiciaire, afin de déterminer les personnes et les parties qui ont véhiculé ces images en les attribuant de manière dolosive à ce suicide, conclut la même source.