Un homme d’une quarantaine d’années a transféré illégalement le cadavre de son père depuis la morgue du Centre hospitalier de Fès vers le cimetière de sa ville natale, Taliouine, où il l’a enterré vendredi dernier. Une enquête judiciaire a été ouverte par la brigade de la gendarmerie royale.
L’individu, en infraction avec l’état d’urgence sanitaire, a décidé de passer outre l’ordre d’inhumer le défunt à Fès, délivré par le bureau d’hygiène de la ville au terme de l’autopsie, et de respecter le testament de son père, qui avait émis le désir d’être enterré dans sa ville natale.
Selon le quotidien Assabah, l’homme a été remis en liberté provisoire, en attendant de déterminer les contours de cette affaire mystérieuse et d’identifier les personnes susceptibles d’avoir aidé le fils à déplacer la dépouille.
L’enquête est toujours au point mort, mais, d’après les premiers éléments, l’individu a dû emprunter des sentiers difficiles d’accès pour éviter de se faire repérer. Reste à savoir si d’autres personnes sont impliquées dans la remise de la dépouille et son transfert à Taliouine, ajoute le journal.