Maroc : un scorpion (et l’absence d’antidote) tue un enfant

9 juin 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un enfant de 3 ans a succombé, samedi dernier, à une piqûre de scorpion dans la région d’Azilal. Une enquête a été ouverte.

Selon Barlamane, le petit garçon s’amusait devant le domicile familial sis à Dour Afouzar (commune de Ait Mhamed) lorsqu’il a été piqué par un scorpion.

Alertés, les parents de la jeune victime l’ont transportée d’urgence vers le centre de santé de la commune. Malheureusement, l’établissement sanitaire ne possédait pas d’antidote.

Ses parents l’ont ensuite évacué vers l’hôpital provincial où il a succombé au venin. Une fois le décès de l’enfant constaté, sa dépouille a été déposée à la morgue pour autopsie.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Sujets associés : Azilal - Décès

Aller plus loin

Maroc : deux morts après des piqures de scorpion

Des piqûres de scorpion sont à l’origine de la mort de deux enfants dans la province d’Ouezzane, en cette période estivale et de canicule. Aucun antidote n’était disponible dans...

Safi : décès d’un bébé de 15 jours piqué par un scorpion

Un bébé âgé à peine de 15 jours a perdu la vie à l’hôpital provincial de Safi, suite à une piqûre de scorpion. Transporté tardivement aux urgences, le nourrisson n’a pu...

Un scorpion ramené du Maroc sème la panique aux îles Canaries

Des parents fraîchement revenus des vacances au Maroc ont découvert avec frayeur un scorpion dans le cartable de leur fille. Il s’agissait, selon les spécialistes, d’un...

Encore une victime de piqûre de scorpion à Chefchaouen

A Chefchaouen, les scorpions continuent de faire des victimes. Le dernier cas concerne un professeur récemment envoyé à Béni Smih.

Dossiers :

Azilal

Recherche de trésor mortelle près d’Azilal

Deux corps sans vie ont été retrouvés lundi dernier, ensevelis sous terre dans la région de Tamguinant, dans la région d’Azilal, à la suite de l’effondrement d’une grotte. Le drame a été signalé par un individu qui a affirmé que deux de ses compagnons...

Mohammed VI ordonne le lancement de l’action solidaire « Grand Froid »

Pour aider les populations des zones rurales du Grand et du Moyen Atlas touchées par les fortes chutes de neige, le roi Mohammed VI a ordonné à la Fondation Mohammed V de procéder au lancement immédiat de l’action solidaire « Grand Froid ».

Crues meurtrières au Maroc

Les crues ont à nouveau tué au Maroc. Deux adolescentes sont mortes hier, jeudi, après avoir été emportées par les eaux de l’oued Tersal, près de la commune d’Aït Bou Oulli (province d’Azilal).

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

Azilal : chute mortelle d’un véhicule dans un canal, 4 morts (vidéo)

Choc et consternation à Afourer, dans la région d’Azilal. Les corps de quatre personnes ont été repêchés suite à la chute de leur voiture légère dans un canal d’irrigation.

Décès

Maroc : manifestations après le décès d’un jeune par immolation à Sidi Bennour

Yassine, un jeune marchand ambulant, s’est immolé par le feu le 28 juillet à Sidi Bennour et n’a pas survécu à ses blessures. Il protestait contre la confiscation de son étal par les autorités locales. Son décès a déclenché des manifestations.

Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.

Maroc : enquête après le décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la Santé a annoncé avoir diligenté une enquête. L’objectif est de déterminer...

Pays-Bas : son hospitalité envers les sans-abris lui a été fatale

Majid Azoude avait l’habitude d’accueillir dans son appartement situé dans le sud de Rotterdam, aux Pays-Bas, des sans-abris et des sans-papiers. Mais sa générosité lui a coûté la vie le 18 août dernier.

Fin de cavale pour le meurtrier présumé d’Aymen

En fuite depuis près de deux semaines, le conducteur de la voiture qui a percuté et tué Aymen, un adolescent de 14 ans le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, a été arrêté ce mardi 27 décembre 2022.