24 août 2020 - 14h30 - Maroc - Par: S.A
La population de la Médina de Fès vit la peur au ventre à cause des serpents et des scorpions et autres insectes venimeux qui font de nombreuses victimes en cette période estivale. Elle appelle les autorités à l’aide.
"C’est un problème qui ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait plusieurs années que les habitants en souffrent. Il y a peu, un enfant a été mordu par un reptile. Il est resté quatre heures dans le coma, avant d’être sauvé in extremis. Nous n’avons cessé de lancer des appels aux responsables pour remédier à cette situation, mais en vain", raconte à Le360 un habitant.
À en croire certains citoyens de la médina de Fès, un vieux four traditionnel favoriserait la multiplication des serpents, scorpions et autres insectes venimeux. "Ce four est la cause de tant de malheurs", affirme un jeune rencontré sur les lieux.
Les habitants ont entre-temps alerté la municipalité qui a déployé une équipe sur les lieux. "Ils ont répandu des produits, mais cela n’a pas porté ses fruits, fait savoir un autre habitant. Pis encore, ces produits ont tué mon chat que j’avais depuis 7 ans".
Face à la situation, bon nombre de Fassis appellent à la démolition des habitats insalubres qui menacent ruine et qui pourraient servir de refuge aux serpents et aux scorpions. De même, ils demandent aux autorités locales de doter leur quartier d’espaces verts.
« Les vers de terre dans un tagine » arrivent au parlement
Bientôt la réouverture de l’ambassade du Maroc à Bagdad
Boris Faure accuse M’jid El Guerrab de faire applaudir son agression publiquement
Les transferts de fonds des MRE augmentent de 40 % en 2021
Vacances au Maroc : le test PCR + pass vaccinal passent très mal
Omar Hilale réplique aux attaques de l’Algérie
La célébration de la fête de l’indépendance d’Israël au Maroc fait polémique
Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix
Vacances au Maroc : le gouvernement « doit » alléger les conditions d’entrée
Le Maroc et les Pays-Bas renforcent leur coopération sécuritaire
Oued Zem : un coiffeur jugé pour chantage et extorsion
Décès du président des Émirats : Mohammed VI décrète trois jours de deuil national