Rabat : suicide d’un détenu en garde à vue
Un détenu s’est donné la mort dans les locaux de la cour d’appel de Rabat à l’aide de ses vêtements. Accusé de viol sur mineure, il était à quelques minutes d’être présenté au procureur, lorsqu’il s’est suicidé.
L’homme avait été arrêté jeudi par les éléments de la police judiciaire de Rabat. Placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, il a été conduit, dimanche dernier, à la cour d’appel de Rabat pour être présenté au procureur du roi. Selon le quotidien Assabah, « en attendant son tour pour passer devant le magistrat, l’homme a demandé aux policiers de le conduire aux toilettes ».
Après l’avoir débarrassé de tout ce qui pouvait représenter un danger, les gardes l’ont laissé entrer seul dans les toilettes. « Là, il a attaché son pantalon aux barres de fer des petites fenêtres surélevées des toilettes et placé autour de son cou son slip qu’il a noué au pantalon, avant de se balancer dans le vide ».
Dépêchés sur les lieux, la police scientifique et le médecin légiste ont conclu à un suicide, mais « ses gardes ont été convoqués pour s’expliquer sur le laxisme dont ils auraient fait preuve », précise la même source.