Maroc : un terroriste se suicide à 2 mois de sa libération

12 mai 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

À deux mois de sa libération, un homme condamné dans le cadre d’une affaire liée au terrorisme vient de mettre fin à ses jours. Il venait de passer près de 10 ans en détention.

Tragique destin. Selon l’administration de la prison locale Toulal 2, le détenu H.S purgeait sa peine dans le cadre de la loi relative à la lutte anti-terroriste. Il s’est suicidé par pendaison dans sa cellule, dimanche vers 21 h 00, en utilisant quelques-uns de ses vêtements qu’il a attachés aux grilles de la fenêtre.

Pour l’administration, le défunt prenait régulièrement des médicaments prescrits pour soigner les maladies mentales et psychiques. Il était également soumis au suivi de l’équipe médicale de l’établissement et avait constamment droit à la visite familiale.

A deux mois de sa libération, le détenu affichait un comportement normal avec ses codétenus et les fonctionnaires de l’administration pénitentiaire.

Par ailleurs, le parquet compétent et la famille du défunt ont été informés de sa mort conformément à la loi relative à l’organisation et au fonctionnement des établissements pénitentiaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Décès - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.