Recherche

Flou autour du suicide d’un Maghrébin au commissariat de Milan

© Copyright : DR

30 août 2020 - 18h00 - Société - Par: S.A

Alors qu’il devait subir un interrogatoire, un Maghrébin-Marocain ou Algérien- a été retrouvé mort par pendaison dans un commissariat à Milan. Les circonstances de ce suicide et l’identité de l’homme restent à déterminer.

La victime et un jeune marocain âgé de 23 ans avaient été interpellés pour une tentative présumée de vol de voiture dans le quartier touristique de Porta Venezia. Les faits se sont déroulés dimanche 23 août vers midi. Le Maghrébin de 43 ans était seul dans une salle d’attente au commissariat de Milan où il devait être interrogé en compagnie du jeune marocain. L’agent qui entre dans ladite salle pour le conduire au bureau de l’identification et du signalement découvre le corps sans vie du mis en cause.

Selon le commissariat de Milan, le défunt est de nationalité algérienne, ce qui reste à prouver. Pourquoi ? « Nous l’avons fait suivant les déclarations que la personne interpellée nous a fournies au moment de l’arrestation. Par ailleurs, les empreintes post mortem prélevées sur le cadavre nous ont permis de découvrir que le défunt avait déjà été arrêté une dizaine de fois pour des délits de drogue et d’atteinte au patrimoine. À chaque fois, l’homme avait donné un nom différent (faux), affirmant être algérien », confie à Le Soir d’Algérie une source au commissariat de Milan.

Mais il se peut que le défunt soit de nationalité marocaine. D’autant que certains Marocains déclarent être de nationalité algérienne pour éviter une extradition. « C’est un être humain qui est mort dans des conditions que la justice italienne élucidera, et il faudra établir son identité. Nous n’épargnerons aucun moyen pour confirmer ou infirmer sa nationalité présumée algérienne. Car s’il s’avère algérien, nos services juridiques suivront l’enquête que les autorités italiennes mènent », assure le consul général d’Algérie à Milan, Ali Redjal.

Mots clés: Milan , Suicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact