
Emoi en Allemagne après l’incinération du corps d’un Musulman
À Hanovre, le corps d’un ressortissant turc de confession musulmane a été incinéré par erreur. Sa famille a décidé de porter plainte.
Un jeune homme, qui serait d’origine marocaine, est décédé dernièrement dans une prison de Cologne en Allemagne. Sa dépouille risque d’être incinérée, si aucun membre de sa famille ne se manifeste.
Pour la remise de la dépouille, les autorités allemandes n’arrivent pas à entrer en contact avec les proches du défunt, celui-ci ayant déclaré une fausse identité lors de son incarcération.
Plusieurs associations d’aide aux étrangers ont appelé à partager au maximum la photo du défunt, afin de retrouver sa famille et lui permettre d’être enterré parmi les siens selon le rite musulman.
Les associations invitent toute personne ayant reconnu le jeune homme à contacter le numéro suivant :
0049179472174149
Aller plus loin
À Hanovre, le corps d’un ressortissant turc de confession musulmane a été incinéré par erreur. Sa famille a décidé de porter plainte.
La mise en terre des personnes décédées du covid-19 suit une procédure spéciale, et très stricte à cause de l’épidémie du coronavirus. Voici un exemple à Tanger.
La communauté musulmane de Lombardie en Italie a déploré la situation délicate vécue par une famille avec la dépouille de leur maman, décédée des suites du coronavirus.
Le Consulat marocain à Madrid est intervenu vendredi dernier, pour empêcher l’incinération d’une ressortissante marocaine, décédée dans l’anonymat. Confinée seule chez elle, la...