Par peur d’être contaminée, une famille refuse d’enterrer un proche mort du Covid-19

19 août 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Coronavirus a sérieusement bousculé les rites funéraires. À Casablanca, les proches d’un homme décédé des suites de la maladie du Covid-19 ont refusé de l’enterrer de peur d’être contaminés.

Cette situation a provoqué la consternation dans l’entourage du défunt. Selon le quotidien Assabah, celui-ci, qui vivait au quartier Hay Mohammadi, a quitté ce monde en laissant derrière lui sa femme et un enfant en bas âge.

On ignore qui s’est chargé de la cérémonie funéraire. Mais, la famille du défunt a été très critiquée sur les réseaux sociaux, surtout que ce rite est connu pour être une phase de transition nécessaire au deuil, selon l’avis des psychologues.

Depuis le début de la pandémie, Casablanca caracole en tête des régions les plus touchées par le Coronavirus, avec un bilan total de 12 361 cas au 18 août dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Famille - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

La famille du jeune Ismaïl, décédé du covid-19, a été interdite d’assister aux funérailles de l’adolescent, à cause de la découverte d’autres cas testés positifs dans la famille.

Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du...

Maroc : comment se passe l’enterrement des personnes mortes du coronavirus ? (vidéo)

La mise en terre des personnes décédées du covid-19 suit une procédure spéciale, et très stricte à cause de l’épidémie du coronavirus. Voici un exemple à Tanger.

Le CFCM expose les difficultés des musulmans en ces temps de Covid-19

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) affirme que les familles musulmanes sont toujours confrontées au manque d’emplacements spécifiques...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.