Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

13 août 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du virus pour lequel il avait été conduit à l’hôpital.

Une histoire incroyable qui met à nu les erreurs administratives dans les hôpitaux. Il s’agit de l’imam de la mosquée de Dalia à Marrakech. Infecté par le coronavirus, l’état de santé de ce dernier s’est dégradé rapidement, obligeant ses proches à le conduire au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI, avec l’espoir que les médecins sur place lui sauveront la vie.

À lire : Par peur d’être contaminée, une famille refuse d’enterrer un proche mort du Covid-19

Mais quelques jours plus tard, ils ont appris la nouvelle du décès de ce dernier et sont passés récupérer la dépouille. Alors que cette famille croyait avoir enterré l’imam, elle reçoit un coup de téléphone pour le moins surprenant, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

Surpris de ne plus recevoir la visite de sa famille, l’imam a appelé ses proches pour se plaindre de leur absence et de leur manque de compassion dans cette situation difficile. Quel ne fut pas le choc de constater que celui qu’ils ont enterré était bien vivant et qu’il récupérait de sa maladie.

À lire : Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Une fois le choc passé, la famille s’est rendue à l’hôpital pour comprendre ce qui s’est passé et surtout savoir à qui appartient la dépouille qu’on leur a remise comme étant celle de l’imam. Selon le journal, le corps qu’elle avait récupéré et enterré était celui d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, admis à l’hôpital une semaine avant la fête de l’Aïd Al-Adha et qui ne s’en était pas sorti.

À lire : Le coronavirus a tué un nourrisson à Oujda

Le nom de l’imam a été attribué au jeune homme décédé, et comme on ne peut vérifier l’identité d’une personne décédée du Covid-19, la famille s’est contentée de l’information qu’on lui a donnée à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le coronavirus a tué un nourrisson à Oujda

Un bébé de 17 mois originaire de la ville d’Oujda est décédé des suites de sa contamination par le coronavirus.

Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Le directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n’est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d’une infection au Covid-19.

Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

La famille du jeune Ismaïl, décédé du covid-19, a été interdite d’assister aux funérailles de l’adolescent, à cause de la découverte d’autres cas testés positifs dans la famille.

Par peur d’être contaminée, une famille refuse d’enterrer un proche mort du Covid-19

Le Coronavirus a sérieusement bousculé les rites funéraires. À Casablanca, les proches d’un homme décédé des suites de la maladie du Covid-19 ont refusé de l’enterrer de peur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.