Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

13 août 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du virus pour lequel il avait été conduit à l’hôpital.

Une histoire incroyable qui met à nu les erreurs administratives dans les hôpitaux. Il s’agit de l’imam de la mosquée de Dalia à Marrakech. Infecté par le coronavirus, l’état de santé de ce dernier s’est dégradé rapidement, obligeant ses proches à le conduire au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI, avec l’espoir que les médecins sur place lui sauveront la vie.

À lire : Par peur d’être contaminée, une famille refuse d’enterrer un proche mort du Covid-19

Mais quelques jours plus tard, ils ont appris la nouvelle du décès de ce dernier et sont passés récupérer la dépouille. Alors que cette famille croyait avoir enterré l’imam, elle reçoit un coup de téléphone pour le moins surprenant, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

Surpris de ne plus recevoir la visite de sa famille, l’imam a appelé ses proches pour se plaindre de leur absence et de leur manque de compassion dans cette situation difficile. Quel ne fut pas le choc de constater que celui qu’ils ont enterré était bien vivant et qu’il récupérait de sa maladie.

À lire : Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Une fois le choc passé, la famille s’est rendue à l’hôpital pour comprendre ce qui s’est passé et surtout savoir à qui appartient la dépouille qu’on leur a remise comme étant celle de l’imam. Selon le journal, le corps qu’elle avait récupéré et enterré était celui d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, admis à l’hôpital une semaine avant la fête de l’Aïd Al-Adha et qui ne s’en était pas sorti.

À lire : Le coronavirus a tué un nourrisson à Oujda

Le nom de l’imam a été attribué au jeune homme décédé, et comme on ne peut vérifier l’identité d’une personne décédée du Covid-19, la famille s’est contentée de l’information qu’on lui a donnée à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Le directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n’est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d’une infection au Covid-19.

Maroc : enquête après le décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la...

Covid-19 : le Maroc pourrait dépasser les 50 décès par jour au mois d’août

Le taux de reproduction au Covid-19 augmente de jour en jour au Maroc. La menace du variant Delta est imminente, selon les ministères de la Santé et de l’intérieur. Pour éviter...

Le coronavirus a tué un nourrisson à Oujda

Un bébé de 17 mois originaire de la ville d’Oujda est décédé des suites de sa contamination par le coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?