Recherche

Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

© Copyright : DR

6 avril 2020 - 18h00 - Monde

La famille du jeune Ismaïl, décédé du covid-19, a été interdite d’assister aux funérailles de l’adolescent, à cause de la découverte d’autres cas testés positifs dans la famille.

Dévasté par le décès de leur fils, un garçon "doux et gentil" avec un sourire "réconfortant", la famille de Ismail, 13 ans, doit encore supporter la séparation pendant les funérailles. Cependant, elle a espéré en vain une diffusion en direct des funérailles. La mère, les six frères et sœurs sont contraints à l’isolement après qu’un frère cadet et une sœur aînée ont commencé à présenter des symptômes du virus.

Finalement, Ismail Mohamed Abdulwahab a été enterré dans les jardins du cimetière de Kemnal Park à Chislehurst, au sud-est de Londres, ce 4 avril 2020, en présence de Shaykh Sharif Zain, imam qui a dirigé les funérailles et de Stephenson, directeur de l’université.

Selon ses proches, l’adolescent n’avait aucun problème de santé apparent. On suppose que ses poumons ont été infectés et il a eu un arrêt cardiaque, indique-t-on. Ismaïl est décédé lundi, seul au King’s College Hospital, après avoir été testé positif au coronavirus, un jour après son admission à l’hôpital, le 26 mars.

Pour Stephenson, directeur d’université au Madinah College où travaille la sœur d’Ismail, et qui a créé la page GoFundme afin d’aider la famille, ce drame est extrêmement bouleversant pour toutes les personnes impliquées, mais "elles ont été très émues par la chaleur et les messages de soutien très positifs de certaines personnes".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact