Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

6 avril 2020 - 18h00 - Monde - Ecrit par : I.L

La famille du jeune Ismaïl, décédé du covid-19, a été interdite d’assister aux funérailles de l’adolescent, à cause de la découverte d’autres cas testés positifs dans la famille.

Dévasté par le décès de leur fils, un garçon "doux et gentil" avec un sourire "réconfortant", la famille de Ismail, 13 ans, doit encore supporter la séparation pendant les funérailles. Cependant, elle a espéré en vain une diffusion en direct des funérailles. La mère, les six frères et sœurs sont contraints à l’isolement après qu’un frère cadet et une sœur aînée ont commencé à présenter des symptômes du virus.

Finalement, Ismail Mohamed Abdulwahab a été enterré dans les jardins du cimetière de Kemnal Park à Chislehurst, au sud-est de Londres, ce 4 avril 2020, en présence de Shaykh Sharif Zain, imam qui a dirigé les funérailles et de Stephenson, directeur de l’université.

Selon ses proches, l’adolescent n’avait aucun problème de santé apparent. On suppose que ses poumons ont été infectés et il a eu un arrêt cardiaque, indique-t-on. Ismaïl est décédé lundi, seul au King’s College Hospital, après avoir été testé positif au coronavirus, un jour après son admission à l’hôpital, le 26 mars.

Pour Stephenson, directeur d’université au Madinah College où travaille la sœur d’Ismail, et qui a créé la page GoFundme afin d’aider la famille, ce drame est extrêmement bouleversant pour toutes les personnes impliquées, mais "elles ont été très émues par la chaleur et les messages de soutien très positifs de certaines personnes".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Santé

Aller plus loin

Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du...

Grande-Bretagne : Ismail Mohamed Abdulwahab, 13 ans, mort du coronavirus

Le Royaume-Uni a enregistré, lundi, sa plus jeune victime du coronavirus. Ismail Mohamed Abdulwahab, un adolescent de 13 ans, a été testé positif au King’s College Hospital de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...