Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

6 avril 2020 - 18h00 - Monde - Ecrit par : I.L

La famille du jeune Ismaïl, décédé du covid-19, a été interdite d’assister aux funérailles de l’adolescent, à cause de la découverte d’autres cas testés positifs dans la famille.

Dévasté par le décès de leur fils, un garçon "doux et gentil" avec un sourire "réconfortant", la famille de Ismail, 13 ans, doit encore supporter la séparation pendant les funérailles. Cependant, elle a espéré en vain une diffusion en direct des funérailles. La mère, les six frères et sœurs sont contraints à l’isolement après qu’un frère cadet et une sœur aînée ont commencé à présenter des symptômes du virus.

Finalement, Ismail Mohamed Abdulwahab a été enterré dans les jardins du cimetière de Kemnal Park à Chislehurst, au sud-est de Londres, ce 4 avril 2020, en présence de Shaykh Sharif Zain, imam qui a dirigé les funérailles et de Stephenson, directeur de l’université.

Selon ses proches, l’adolescent n’avait aucun problème de santé apparent. On suppose que ses poumons ont été infectés et il a eu un arrêt cardiaque, indique-t-on. Ismaïl est décédé lundi, seul au King’s College Hospital, après avoir été testé positif au coronavirus, un jour après son admission à l’hôpital, le 26 mars.

Pour Stephenson, directeur d’université au Madinah College où travaille la sœur d’Ismail, et qui a créé la page GoFundme afin d’aider la famille, ce drame est extrêmement bouleversant pour toutes les personnes impliquées, mais "elles ont été très émues par la chaleur et les messages de soutien très positifs de certaines personnes".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Santé

Aller plus loin

Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du...

Grande-Bretagne : Ismail Mohamed Abdulwahab, 13 ans, mort du coronavirus

Le Royaume-Uni a enregistré, lundi, sa plus jeune victime du coronavirus. Ismail Mohamed Abdulwahab, un adolescent de 13 ans, a été testé positif au King’s College Hospital de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.