Grande-Bretagne : Ismail Mohamed Abdulwahab, 13 ans, mort du coronavirus

2 avril 2020 - 14h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Royaume-Uni a enregistré, lundi, sa plus jeune victime du coronavirus. Ismail Mohamed Abdulwahab, un adolescent de 13 ans, a été testé positif au King’s College Hospital de Londres, le vendredi 27 mars.

"Ismail a commencé à montrer des symptômes et manifester des signes de difficultés respiratoires. Il a été admis à l’hôpital King’s College et mis sous aérateur, avant de plonger dans le coma. Il a rendu l’âme lundi", a déclaré la famille de l’adolescent dans un communiqué. Selon elle, le petit Ismail ne souffrait d’aucune maladie.

Le Madinah College de Londres où était scolarisé Ismail a créé une page GoFundMe pour obtenir des dons devant servir aux funérailles de l’adolescent. "Ismael n’avait que 13 ans et n’avait jamais signalé aucun problème de santé. Malheureusement, il est décédé sans aucun membre de sa famille à proximité en raison de la nature hautement infectieuse du covid-19", indique le communiqué du collège.

Selon les chiffres officiels des autorités sanitaires, plus de 1 800 patients sont décédés des suites du covid-19 au Royaume-Uni.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Enfant

Aller plus loin

Coronavirus au Royaume-Uni : les musulmans se mobilisent pour les personnes âgées

Près de 500 membres de la Masjid Noorul Islam et du Bolton Hindu Forum manifestent leur solidarité envers les personnes âgées vivant dans les villes et villages du Grand...

Royaume-Uni : décédé du covid-19, Ismaïl, 13 ans, inhumé sans sa famille

La famille du jeune Ismaïl, décédé du covid-19, a été interdite d’assister aux funérailles de l’adolescent, à cause de la découverte d’autres cas testés positifs dans la famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.