Recherche

Grande-Bretagne : Ismail Mohamed Abdulwahab, 13 ans, mort du coronavirus

© Copyright : DR

2 avril 2020 - 14h30 - Monde

Le Royaume-Uni a enregistré, lundi, sa plus jeune victime du coronavirus. Ismail Mohamed Abdulwahab, un adolescent de 13 ans, a été testé positif au King’s College Hospital de Londres, le vendredi 27 mars.

« Ismail a commencé à montrer des symptômes et manifester des signes de difficultés respiratoires. Il a été admis à l’hôpital King’s College et mis sous aérateur, avant de plonger dans le coma. Il a rendu l’âme lundi », a déclaré la famille de l’adolescent dans un communiqué. Selon elle, le petit Ismail ne souffrait d’aucune maladie.

Le Madinah College de Londres où était scolarisé Ismail a créé une page GoFundMe pour obtenir des dons devant servir aux funérailles de l’adolescent. « Ismael n’avait que 13 ans et n’avait jamais signalé aucun problème de santé. Malheureusement, il est décédé sans aucun membre de sa famille à proximité en raison de la nature hautement infectieuse du covid-19 », indique le communiqué du collège.

Selon les chiffres officiels des autorités sanitaires, plus de 1 800 patients sont décédés des suites du covid-19 au Royaume-Uni.

Mots clés: Londres , Grande-Bretagne , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact