Recherche

Grande-Bretagne : Ismail Mohamed Abdulwahab, 13 ans, mort du coronavirus

© Copyright : DR

2 avril 2020 - 14h30 - Monde

Le Royaume-Uni a enregistré, lundi, sa plus jeune victime du coronavirus. Ismail Mohamed Abdulwahab, un adolescent de 13 ans, a été testé positif au King’s College Hospital de Londres, le vendredi 27 mars.

"Ismail a commencé à montrer des symptômes et manifester des signes de difficultés respiratoires. Il a été admis à l’hôpital King’s College et mis sous aérateur, avant de plonger dans le coma. Il a rendu l’âme lundi", a déclaré la famille de l’adolescent dans un communiqué. Selon elle, le petit Ismail ne souffrait d’aucune maladie.

Le Madinah College de Londres où était scolarisé Ismail a créé une page GoFundMe pour obtenir des dons devant servir aux funérailles de l’adolescent. "Ismael n’avait que 13 ans et n’avait jamais signalé aucun problème de santé. Malheureusement, il est décédé sans aucun membre de sa famille à proximité en raison de la nature hautement infectieuse du covid-19", indique le communiqué du collège.

Selon les chiffres officiels des autorités sanitaires, plus de 1 800 patients sont décédés des suites du covid-19 au Royaume-Uni.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact