Recherche

Coronavirus au Royaume-Uni : les musulmans se mobilisent pour les personnes âgées

© Copyright : DR

1er avril 2020 - 16h00 - Monde

Près de 500 membres de la Masjid Noorul Islam et du Bolton Hindu Forum manifestent leur solidarité envers les personnes âgées vivant dans les villes et villages du Grand Manchester en cette période où le coronavirus sévit au Royaume-Uni.

"La propagation du covid-19 pose un grave problème de santé publique. Il frappe particulièrement nos aînés qui sont déjà fragilisés par la vieillesse, de lourdes pathologies et leur esseulement", déclare le porte-parole de la mosquée de Blackburn à la presse du Lancashire. C’est pourquoi notre mosquée et ses généreux donateurs, justifie-t-il, financent entièrement l’opération.

"Nous espérons aider un maximum de seniors en couvrant l’essentiel de leurs besoins, sur un plan alimentaire et matériel, mais aussi psychologique. Nous sommes là aussi pour leur apporter un peu de réconfort avec toutes les protections nécessaires pour ne pas les contaminer", ajoute-t-il.

Pour leur part, les responsables du Bolton Hindu Forum se disent heureux de ce rapprochement interconfessionnel enrichissant et fécond, lequel s’inscrit dans la continuité de leur programme d’aide communautaire dédié aux aînés vivant seuls, sans famille proche ou résidant à proximité d’eux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact