Recherche

Au Royaume-Uni, les musulmans seront vaccinés les nuits pendant le mois de Ramadan

© Copyright : DR

3 mars 2021 - 08h20 - Société - Par: Bladi.net

Le gouvernement britannique prévoit de vacciner les musulmans les nuits pendant le mois sacré du Ramadan, afin de maintenir le rythme de vaccination contre le Covid-19 et d’éviter une nouvelle vague de propagation.

Le ramadan 2021 commence le 12 avril au Royaume-Uni, en pleine campagne de vaccination contre le Covid-19. Les personnes âgées de plus de 50 ans devraient commencer par recevoir leurs doses de vaccin trois jours avant cette date. Le gouvernement, préoccupé par la situation, a décidé de vacciner les musulmans les nuits pendant tout le mois sacré.

« Tout ce que nous pouvons faire pour renforcer et faciliter la vaccination pendant le Ramadan est une bonne chose, surtout dans les communautés où la sensibilisation a été difficile », a déclaré Kowsar Zaman, initiateur de la campagne « Take the COVID-19 Vaccine », se félicitant des efforts du gouvernement pour vacciner la communauté musulmane britannique.

Les musulmans du Royaume-Uni s’inquiétaient de l’impact du Ramadan sur les vaccins, après la publication des rapports du gouvernement selon lesquels les Asiatiques, dont beaucoup sont musulmans, ont le taux de mortalité le plus élevé pour 100 000 habitants au cours de la deuxième vague de l’épidémie.

Mots clés: Ramadan 2021 , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact