Au Royaume-Uni, les musulmans seront vaccinés les nuits pendant le mois de Ramadan

3 mars 2021 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le gouvernement britannique prévoit de vacciner les musulmans les nuits pendant le mois sacré du Ramadan, afin de maintenir le rythme de vaccination contre le Covid-19 et d’éviter une nouvelle vague de propagation.

Le ramadan 2021 commence le 12 avril au Royaume-Uni, en pleine campagne de vaccination contre le Covid-19. Les personnes âgées de plus de 50 ans devraient commencer par recevoir leurs doses de vaccin trois jours avant cette date. Le gouvernement, préoccupé par la situation, a décidé de vacciner les musulmans les nuits pendant tout le mois sacré.

« Tout ce que nous pouvons faire pour renforcer et faciliter la vaccination pendant le Ramadan est une bonne chose, surtout dans les communautés où la sensibilisation a été difficile », a déclaré Kowsar Zaman, initiateur de la campagne « Take the COVID-19 Vaccine », se félicitant des efforts du gouvernement pour vacciner la communauté musulmane britannique.

Les musulmans du Royaume-Uni s’inquiétaient de l’impact du Ramadan sur les vaccins, après la publication des rapports du gouvernement selon lesquels les Asiatiques, dont beaucoup sont musulmans, ont le taux de mortalité le plus élevé pour 100 000 habitants au cours de la deuxième vague de l’épidémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Espagne : les mosquées incitent les musulmans à se faire vacciner

L’appel des mosquées à la vaccination en Espagne commence par produire des résultats. Plusieurs centres de santé ont noté une augmentation des rendez-vous pour se faire vacciner...

Royaume-Uni : les musulmans accusés d’être vecteurs du covid-19

La police britannique antiterroriste mène une enquête sur des groupes d’extrême droite. Ceux-ci sont accusés d’avoir tenté d’utiliser la crise du coronavirus pour attiser la...

Royaume-Uni : une fatwa dispense les soignants du jeûne du Ramadan

Une fatwa autorisant les soignants à reporter le jeûne du Ramadan en cas de besoin à cause de la crise sanitaire du covid-19 vient d’être prise par les autorités religieuses de...

Coronavirus au Royaume-Uni : les musulmans se mobilisent pour les personnes âgées

Près de 500 membres de la Masjid Noorul Islam et du Bolton Hindu Forum manifestent leur solidarité envers les personnes âgées vivant dans les villes et villages du Grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.