Recherche

Les SDF de Tanger ont un toit

© Copyright : DR

2 avril 2020 - 05h00 - Société

Une initiative a été lancée à Tanger par des acteurs de la société civile pour héberger des sans-abris et des personnes sans domicile fixe durant l’état d’urgence sanitaire.

Tout a commencé lorsque l’homme d’affaires Mansour Ajoûd a mis à la disposition de la société civile un bâtiment comprenant 5 appartements pour soutenir l’initiative. Après réception de l’immeuble, la société civile a dès lors fait appel aux habitants de Tanger, le 21 mars, pour participer à l’aménagement de ce bâtiment, a indiqué Hafid Chenghaou, acteur de la société civile. À l’issue des travaux, les opérations de collecte de dons pour financer l’achat des équipements ménagers ont été lancés.

Selon l’acteur de la société civile et un des superviseurs de l’initiative, l’aménagement de "l’espace citoyen de cohabitation" s’inscrit dans le cadre de la contribution de la société civile aux efforts visant à prendre en charge cette frange de la société au quartier Béni Makada à Tanger. À l’en croire, il s’agit de fournir un hébergement et de la nourriture aux sans-abris.

Aussi, a-t-il soutenu que cette initiative vise à protéger cette frange de la société qui peut présenter un danger pour elle-même et pour la société durant l’état d’urgence sanitaire. D’après lui, cette initiative reflète l’importance qu’accorde la société civile pour la créativité et la prise d’initiative dans le cadre du soutien des efforts nationaux de lutte contre la propagation du virus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact