Coronavirus au Maroc : quid des SDF ?
Face à la progression de l’épidémie du COVID-19 au Maroc, une salle polyvalente accueille les SDF.
Face à la pandémie de COVID-19, l’Entraide nationale en partenariat avec les autorités locales et des organisations de la société civile mène une opération de relogement des personnes sans domicile fixe (SDF).
Assurer la protection aux SDF. Tel est l’objectif de cette opération humanitaire. L’Entraide nationale a équipé deux centres pour accueillir ces personnes en situation de précarité. Ces dernières recevront des produits alimentaires durant toute la période de l’état d’urgence sanitaire.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale visant le logement des SDF, dans la foulée des mesures prises par l’ensemble des institutions de l’État, en vue d’endiguer la propagation du coronavirus, a déclaré à la MAP le délégué provincial de l’Entraide nationale à Tan-Tan, Boulboul Salem.
Aller plus loin
Face à la progression de l’épidémie du COVID-19 au Maroc, une salle polyvalente accueille les SDF.
Une initiative a été lancée à Tanger par des acteurs de la société civile pour héberger des sans-abris et des personnes sans domicile fixe durant l’état d’urgence sanitaire.
Toujours dans la dynamique de limiter la propagation du coronavirus, 3 000 personnes sans domicile fixe (SDF) sont accueillies dans des centres sociaux ou sportifs. C’est ce...
Ces articles devraient vous intéresser :