Maroc : controverse autour d’un chèque signé par un patient décédé

9 septembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un médecin exige à la famille d’un patient décédé de lui payer 8 millions de dirhams pour seulement une nuit passée dans une clinique à El Jadida. Le médecin assure que le défunt lui avait délivré un chèque de ce montant.

Selon les faits, le signataire du chèque avait été admis dans une clinique suite à un malaise, fait savoir Assabah. Obligation lui avait été faite de délivrer un chèque de garantie à la direction de la clinique avant sa prise en charge. Le patient n’y avait trouvé aucune objection. Seulement, il était décédé la nuit de son hospitalisation.

À leur grand étonnement, les membres de la famille du défunt ont reçu la visite d’un huissier qui demandait à rencontrer le signataire du chèque. En réponse, ils lui ont dit qu’il était déjà décédé. Ayant découvert que le plaignant est le médecin de la clinique, l’épouse du défunt a déposé plainte pour fraude et abus de confiance. Elle a expliqué que son mari avait délivré un chèque en blanc à la direction de la clinique comme garantie et qu’il avait prévu payer en espèces après sa sortie de l’hôpital.

Contre toute attente, il a été procédé à la saisie conservatoire des biens du défunt quelques jours plus tard afin de garantir le paiement de la somme de 8 millions de dirhams. L’épouse du défunt a déclaré que le chèque avait été libellé par une personne -dont elle ignore l’identité- autre que son mari. La Cour d’appel d’El Jadida lève la saisie des biens mais le président du tribunal de première instance la rétablit. Face à la situation, la famille s’est tournée vers le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - El Jadida - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.