Maroc : controverse autour d’un chèque signé par un patient décédé

9 septembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un médecin exige à la famille d’un patient décédé de lui payer 8 millions de dirhams pour seulement une nuit passée dans une clinique à El Jadida. Le médecin assure que le défunt lui avait délivré un chèque de ce montant.

Selon les faits, le signataire du chèque avait été admis dans une clinique suite à un malaise, fait savoir Assabah. Obligation lui avait été faite de délivrer un chèque de garantie à la direction de la clinique avant sa prise en charge. Le patient n’y avait trouvé aucune objection. Seulement, il était décédé la nuit de son hospitalisation.

À leur grand étonnement, les membres de la famille du défunt ont reçu la visite d’un huissier qui demandait à rencontrer le signataire du chèque. En réponse, ils lui ont dit qu’il était déjà décédé. Ayant découvert que le plaignant est le médecin de la clinique, l’épouse du défunt a déposé plainte pour fraude et abus de confiance. Elle a expliqué que son mari avait délivré un chèque en blanc à la direction de la clinique comme garantie et qu’il avait prévu payer en espèces après sa sortie de l’hôpital.

Contre toute attente, il a été procédé à la saisie conservatoire des biens du défunt quelques jours plus tard afin de garantir le paiement de la somme de 8 millions de dirhams. L’épouse du défunt a déclaré que le chèque avait été libellé par une personne -dont elle ignore l’identité- autre que son mari. La Cour d’appel d’El Jadida lève la saisie des biens mais le président du tribunal de première instance la rétablit. Face à la situation, la famille s’est tournée vers le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Sujets associés : Famille - El Jadida - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Famille

Maroc : une mère filmée en train de torturer sa fille

La vidéo d’une fille torturée pendant de longues minutes par celle qui semble être sa mère a créé l’émoi sur les réseaux sociaux au Maroc. Les faits se seraient déroulés à Larache et les internautes réclament une sanction exemplaire et sévère.

Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

Les trois enfants mineurs de Ouardia, la Marocaine tuée par son mari à Tarancón (Cuenca), seront placés en famille d’accueil, a annoncé Blanca Fernández, la porte-parole du gouvernement de Castille-La Manche et ministre de l’Égalité.

Les Marocains dans le top 10 des bénéficiaires de titres de séjour en Europe

L’Union européenne a octroyé en 2018, 3,2 millions de nouveaux titres de séjour à des ressortissants extra-européens. Le Maroc figure parmi les dix pays ayant le plus bénéficié de ces titres de séjour au sein de l’UE.

France : une jeune musulmane violentée par sa famille à cause de ses relations avec un chrétien

À Besançon, une adolescente de 17 ans a subi la colère de sa famille qui l’a tondue, frappée et humiliée parce qu’elle entretient une relation amoureuse avec un jeune chrétien de 20 ans.

France : la guerre entre des locataires marocains et leurs propriétaires devant un tribunal

Une famille marocaine résidant à Val-de-Marne et leurs propriétaires devront régler les différends qui les opposent devant un tribunal le 7 décembre prochain. Une partie se plaint du mauvais état du logement, l’autre réclame des loyers impayés.

El Jadida

Sidi Bennour : condamné pour tentative de viol sur mineur dans un cimetière

Un homme marié et père de trois enfants a écopé de cinq ans de prison ferme devant la cour d’appel d’El Jadida pour avoir agressé sexuellement un enfant de six ans dans un cimetière.

El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.

El jadida : un chauffeur de taxi en prison pour avoir violé une infirmière

La Cour d’appel d’El Jadida a condamné un chauffeur de taxi à six ans de prison ferme pour avoir enlevé, séquestré, blessé à l’arme blanche et violé une infirmière dans une forêt à Bir jdid.

Maroc : fin tragique d’un baron de la drogue

Un accident tragique s’est produit, lundi dernier, sur la route reliant Had Ouled Frej et Boulaouane, à quelques encablures d’El Jadida. Un trafiquant de drogue a violemment percuté un panneau de signalisation avant de finir sa course dans un fossé.

Agadir : Barrages à sec, le secteur agricole menacé

Le stress hydrique est réel à Agadir, première région exportatrice d’agrumes et de primeurs. Même si l’économie marocaine tient pour une grosse part au développement du secteur agricole, la situation actuelle impose une privation d’irrigation des...

Décès

Adnane, disparu à Tanger, retrouvé mort et enterré près du domicile familial (vidéo)

Disparu dans des circonstances mystérieuses, Adnane, 11 ans, a été retrouvé, 48 heures plus tard, mort et enterré non loin du domicile de ses parents à Tanger. L’enfant a été victime de violences sexuelles.

Maroc : drame après une soirée arrosée

Deux jeunes hommes ont été interpellés et déférés, dimanche 18 octobre dernier devant le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida. Il leur est reproché leur implication dans la mort d’une jeune fille.

Décès d’Abdelouahed Radi, le Maroc perd un grand homme politique

Abdelouahed Radi, ancien président de la Chambre des représentants et dirigeant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), est décédé dimanche dans une clinique parisienne où il était hospitalisé pour des soins. Cette triste nouvelle a été...

Jamel Debbouze fait des confidences touchantes sur son fils

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur le décès de son père et fait de rares et touchantes confidences sur l’éducation de son fils, Léon qu’il a eu avec la journaliste Mélissa Theuriau.

Les parents de Rayan remercient le roi Mohammed VI

Les parents de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI, ainsi qu’à l’ensemble des équipes de secours.