Allemagne : des dizaines de cas positifs de Covid-19 suite à un mariage marocain

28 août 2020 - 15h30 - Ecrit par : A.S

Plusieurs dizaines de personnes ont été confirmées positives au Covid-19 à Wiesbaden, en Allemagne, suite au fête rassemblant de plus de 100 invités à l’occasion d’un mariage marocain.

Selon les médias locaux, les nouveaux mariés, qui vivent à Wiesbaden, avaient convenu d’organiser la cérémonie de mariage le 15 août dernier à Mainz, une ville voisine. Parmi les invités se trouvait un malade du Covid-19.

Plus de 30 personnes ont contracté le Coronavirus, a annoncé mercredi dernier la présidente du bureau d’hygiène de Wiesbaden lors d’une conférence de presse, soulignant que la maladie risque de se propager à grande échelle en raison du nombre important de familles présentes à la cérémonie.

Pour un journal local, le nouveau foyer épidémique sera difficile à maîtriser, surtout que la liste des invités au mariage a été communiquée tardivement aux autorités sanitaires. Il ne sera pas possible de ralentir la transmission du virus, en l’absence d’un suivi rigoureux des contacts.

Tags : Allemagne - Mariage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Allemagne classe le Maroc en «   zone à haut risque »

L’Allemagne a classé le Maroc et une grande partie du Sud de la France comme «   zone à haut risque », à partir de ce dimanche 8 août, en raison de l’augmentation des chiffres...

Maroc : les fêtes de mariage interdites ?

Des informations circulent sur une éventuelle suspension de toutes les fêtes de mariage au Maroc, au grand désarroi des familles qui se sont avancées dans des...

Maroc : arrêtés pour s’être mariés en plein Covid-19

Deux jeunes mariés ont été interpellés lundi à Tétouan. Il leur est reproché la violation des mesures anti-Covid 19.

Allemagne : le Maroc toujours classé en « zone à haut risque »

Le Maroc est toujours considéré par l’Allemagne comme pays à haut risque. En tout, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud quittent sa liste...

Nous vous recommandons

Charte de confidentialité

Vacances scolaires : voici les recommandations d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner convenablement sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires.

Wafaa, tuée en 2019 en Espagne, enterrée dimanche

Wafaa Sebbah, la jeune Marocaine assassinée en 2019 par un criminel de Carcaixent (province de Valence), a été enterrée dimanche au cimetière musulman d’Alsalam à Chiva. Une centaine de personnes étaient présentes à ces obsèques pour témoigner leur solidarité...

Voici la date de l’Aïd Al-Fitr en Espagne

Le ramadan prendra fin dans quelques jours. D’ores et déjà, la Commission islamique d’Espagne a annoncé le jour de la célébration de l’Aïd Al-Fitr dans la péninsule ibérique.

Irina Shayk et Kanye West aperçus dans un restaurant marocain

Irina Shayk et Kanye West ont été aperçus le 4 juillet à San Francisco dans un restaurant spécialisé dans la cuisine marocaine.

Nabila Mounib affiche son opposition à la normalisation Maroc/Israël

Un an après, il y a toujours des oppositions à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. La députée Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) estime qu’elle ne sert pas les intérêts du...

L’Algérie met en garde le Maroc contre toute tentative de déstabilisation

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune met en garde le Maroc, sans le nommer, contre toute tentative de déstabilisation de son pays à travers des « prescriptions édictées en coulisses » ou l’exploitation des...

Les mésaventures d’un clandestin marocain en Europe

Un Marocain rêvant d’une vie meilleure en Europe passe par une suite de mésaventures qui l’amène devant le tribunal de Perpignan. Il est en situation irrégulière.

À Paris, les supporters célèbrent la victoire de l’Algérie contre le Maroc

L’Algérie s’est imposée samedi 11 décembre face au Maroc lors du dernier quart de finale de la coupe arabe. À Paris, les supporters des Fennecs ont célébré cette victoire sur les Champs-Élysées.

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des super plumes.